Pas de doute, les LG AKA ne manquent pas de personnalité

Entre le téléphone et le Tamagotchi.

LG a eu une actualité bien chargée ces derniers mois, mais cela ne l’a pas empêché de présenter un nouveau terminal en Corée-du-Sud ce matin. Son nom ? Le LG AKA, et autant dire qu’il ne manque pas de… personnalité.

lg-aka

Car en effet, ce téléphone s’adresse avant tout à celles et ceux qui se sentent parfois seuls et qui ont besoin d’un ami, même virtuel, pour les accompagner au quotidien.

A la base, les LG AKA ressemblent à n’importe quels téléphones. Ils reprennent les lignes du G3 et du G3s, avec des boutons physiques placés à l’arrière de la coque, en enfilade sous son module photo.

Méfiez-vous des apparences

Sous le capot, on va retrouver un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, avec un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La mémoire vive atteint les 1,5 Go et il faudra aussi compter avec 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD (128 Go max). S’ajoutent à cela un capteur principal de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, le WiFi et même le Bluetooth.

Juste là, rien de transcendant, les AKA se positionnent plutôt sur le milieu de gamme.

Oui mais voilà, ils s’accompagnent aussi d’un drôle d’accessoire qui se présente sous la forme d’une housse colorée. Fait amusant, cette pièce va uniquement recouvrir les trois quarts du terminal. Pourquoi ? Pour laisser apparaître une partie de l’écran. Rien à voir avec l’affichage de notifications. Non, en réalité, c’est ici que nous allons voir apparaître les yeux virtuels de notre téléphone. Des yeux animés, bien sûr.

Okay, c’est un peu bizarre, mais ce n’est pas fini car cette fameuse housse se décline en quatre versions, et en quatre couleurs. Qui correspondent à une personnalité bien particulière.

Elles ont même droit à leur nom d’ailleurs : Yoyo (rose), Soul (noir), Wooky (blanc) et Eggy (jaune).

Le truc, c’est que chaque coque aura son propre style de yeux. Wooky, par exemple, semble être atteint d’un léger problème de strabisme tandis que Eggy a plutôt le regard fourbe. Quelque chose me dit qu’il vaudra mieux vous en méfier, d’ailleurs.

Mais comment ça marche ? En fait, c’est assez simple. Chaque housse embarque une puce pouvant être lue (ou reconnue) par le téléphone. C’est ensuite le logiciel embarqué qui s’occupe d’afficher la paire d’yeux correspondante.

Plutôt original, non ?

Certes, mais tout n’est pas parfait cependant et les LG AKA se destineront apparemment au marché coréen. A l’heure actuelle, personne ne sait s’il sera possible d’en profiter sur le vieux continent. Côté prix, il faudra compter pas moins de 500.000 won pour en profiter, ce qui équivaut à quelque chose comme 460$.

(Source)


Un commentaire

  1. LG par ce téléphone cible un consommateur bien précis qui sont les ados, je trouve ça géniale comme idée de marketing et choix de stratégie

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lumia-535_Marketing_02
Lumia 535 : du Windows Phone 8.1 à partir de 109€

Il a tout pour plaire, et il pourrait bien vous convaincre de passer sur Windows Phone.

Fermer