Pas de films à 360° pour Netflix

Netflix propose déjà une application pour les casques de réalité virtuelle, mais il n’est pas intéressé par les films à 360°.

Réalité virtuelle pixabay

Depuis le début de l’année, on parle beaucoup de la réalité virtuelle en raison du lancement par Facebook de la version finale de l’Oculus Rift, ainsi que du lancement par HTC du casque Vive. Et plus tard, Sony lancera aussi son casque PlayStation VR.

De plus, les vidéos en réalité virtuelle ou à 360° sont de plus en plus nombreuses. Ce format est déjà supporté par Google sur YouTube ainsi que par Facebook. Et certains producteurs expérimentent la création de films en VR.

Cependant, Netflix ne semble pas pour le moment intéressé par ce format. Lors d’un entretien en avec Mashable France, le PDG Reed Hasting a en effet expliqué que la plupart des gens utilisent Netflix sur smartphone et sur télévision. De ce fait, la création de contenus à 360° ne fait pas partie des projets de son entreprise.

En revanche, comme vous le savez peut-être déjà, Netflix propose une version de son service pour les casques de réalité virtuelle. Elle permet de regarder les mêmes films et séries, qui ne sont pas à 360°, sur un casque comme l’Oculus Rift. Pour le moment, il semblerait que la priorité de Netflix soit de conquérir le monde. D’ailleurs, cette déclaration ne fait que confirmer ce que nous évoquions déjà en janvier.

Marseille puis d’autres séries françaises ?

Sinon, lors de cette interview, la journaliste de Mashable a aussi demandé à Reed Hasting si après Marseille (la première série française de Netflix qui sortira en mai), d’autres séries produites en France sont envisagées. Le PDG a répondu : « Nous pensons que Marseille sera un succès et nous voulons faire plus de productions en France. Nous sommes ouverts à cela ».

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Smartphone cat gant Android pixabay aventure
Google Voice Access permet d’utiliser un smartphone sans les mains

L’application Android a été développée pour aider les personnes souffrant de handicaps. Mais elle peut aussi être utile si on...

Fermer