Pas de KitKat avant 2014 pour les smartphones de Samsung ?

Des fuites en provenance de la R&D de Samsung India suggèrent que les smartphones Galaxy n’auront pas de KitKat avant janvier 2014.

Le site iTechAddict a pu accéder à des documents qui ont fuité de la R&D de Samsung India. Ceux-ci suggèrent que le sud-coréen prévoie de mettre le Galaxy S4 et le Note 3 à jours vers Android KitKat 4.4 vers le mois de janvier 2014. Les Samsung Galaxy Note 2 et S3, eux, seraient prévus pour être mis à jour vers le mois d’avril 2014.

Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une annonce officielle. Mais le sud-coréen ne devrait plus tarder à annoncer sa roadmap pour cette tant attendue mise à jour. Certains de ses compétiteurs, eux, ont déjà commencé à le faire. Par exemple, Sony prévoie très prochainement de mettre les les Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR, Xperia Tablet Z, Xperia Z Ultra et Xperia Z1 à jours vers Jelly Bean 4.3. Puis, les Xperia Z, Xperia ZL, Xperia Tablet Z, Xperia Z Ultra et Xperia Z1 seront mis à jour vers KitKat 4.4, mais aucune date n’a été annoncée par le constructeur.

De son côté, le taiwanais HTC a annoncé via Twitter qu’il planifiait de mettre le HTC Droid DNA à jour vers KitKat 4.4 à la fin du premier trimestre 2014. La mise à jour des HTC One ne devrait pas, non plus, tarder.

Samsung a peut-être volontairement attendu de voir ce que ses concurrents vont proposer, avant de se mettre en avant. Mais le fait est qu’ il y a généralement un grand décalage entre la sortie d’une nouvelle version d’Android et les mises à jour chez les constructeurs. La plupart des constructeurs sont encore en train de déployer Android Jelly Bean 4.3. Et c’est peut-être là tout l’avantage d’acheter un Nexus (qui est toujours le premier servi), un smartphone Google Play Edition ou alors un Motorola. En effet, le constructeur racheté par Google a commencé à déployer KitKat 4.4 sur le Moto X, 3 semaines après la sortie de cette nouvelle version. Et le Moto G devrait aussi recevoir la mise à jour très rapidement.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Smartphones et tablettes : vers une mémoire plus vive ?

Des entreprises américaines et japonaises veulent maintenant produire des mémoires MRAM en masse, le successeur du DRAM, pour équiper nos...

Fermer