Passez à la chaîne unique de YouTube dès maintenant

YouTube a ouvert aujourd’hui à tous les portes de sa nouvelle interface pour les chaînes de ses utilisateurs, répondant au drôle de nom de « chaîne unique ».

Jusque là uniquement offerte en version beta à un nombre restreint d’utilisateurs depuis début février, voilà donc ce nouveau design des chaînes accessible à tous. Plus épuré et mieux structuré, celui-ci permet notamment d’intégrer une grande image en en-tête de votre chaîne (peut-être encore une fois la preuve que YouTube suit de près l’évolution de son ami social, Google+) et de mettre en place une vidéo de « bande-annonce » qui sera lancée automatiquement à l’arrivée des gens ne vous suivant pas encore sur la plateforme, l’occasion pour vous de leur présenter votre chaîne et les encourager à s’y abonner.

chaine unique youtube Passez à la chaîne unique de YouTube dès maintenant

Les utilisateurs ont par la même occasion la possibilité de mieux organiser leurs vidéos et playlists, se voyant donner plus de contrôle sur ce que leurs abonnés verront à l’arrivée sur la page de leur chaîne en organisant leurs propres sections et en choisissant leur disposition sur la page. YouTube ajoute que cette nouvelle interface s’adapte à toutes les tailles d’écran (de la TV au smartphone) et à tous les appareils.

YouTube profite de l’occasion pour sortir une vidéo de présentation de cette nouvelle interface en y faisant figurer certains de ses plus fidèles YouTubers, tels que iJustine ou encore MysteryGuitarMan :

Si vous souhaitez passer à la nouvelle présentation des chaînes YouTube dès maintenant, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton « Lancez-vous » situé en bas de celle-ci.

(Source)

4 commentaires

  1. C’est quand même beaucoup mieux… Beaucoup plus fluide et beaucoup plus rapide d’acceder à du contenu interessant… Google est vraiment en train de se donner les moyens de faire monter encore Google plus et Youtube . Faudrait voir dans les prochains jours si Dailymotion va aussi mettre à jour son site qui n’est pas adapté je trouve pour les mobiles…

  2. Pingback: Passez à la chaîne unique de YouTube dès maintenant | Actualité des réseaux sociaux Facebook Twitter | Scoop.it

  3. Pingback: Actu de Mars sélectionnée par Ouest Online | Actualités Ouest Online

Lire les articles précédents :
incredimail
Incredimail : le client mail à la Flipboard pour votre iPad

Incredimail propose une interface simple pour gérer ses mails sur iPad. Jolie et efficace, vous risquez de ne plus utiliser...

Fermer