Path lance une nouvelle version, pensée pour iOS 7

Beaucoup l’attendaient et elle est enfin là. Path vient effectivement de déployer une nouvelle version de son application mobile spécialement optimisée pour iOS 7.

Path est très en forme en ce moment. La semaine dernière, Dave Morin, Shawn Fanning et leurs collaborateurs ont effectivement déployé une mise à jour de leur outil sur le Play Store, une mise à jour qui apporte une grande nouveauté : l’enregistrement de vidéos. Cette fois, c’est la déclinaison iOS de l’application qui est sur le devant de la scène avec une nouvelle version particulièrement séduisante.

Path iOS 7

Si vous vous attendez à de nouvelles fonctionnalités, vous risquez d’être déçu. En réalité, les développeurs du projet se sont surtout concentrés sur l’optimisation de l’application, et sur son interface. Pas de grosse surprise de ce côté-là, ils ont évidemment opté pour des visuels minimalistes et dépouillés. Même chose pour la boutique intégrée, bien sûr.

Des visuels en accord avec l’interface de la plateforme.

Pas de gros changements sur le reste. Path propose toujours les mêmes fonctions et l’outil vous permettra ainsi de partager plein de choses avec vos amis. En tapant sur le bouton situé dans le coin en bas à gauche de l’écran, vous pourrez mettre à jour votre localisation, mettre en avant la musique que vous écoutez, faire connaître vos citations préférées, indiquer à vos amis lorsque vous allez vous coucher et même publier des photos ou des vidéos.

Là, et bien l’application se rapproche beaucoup d’un Instagram, pour ne citer que lui. L’utilisateur pourra notamment s’amuser avec des filtres créatifs histoire de sublimer ses clichés, et ses clips.

Path a toujours été un très bon produit et si cette nouvelle interface n’a rien de révolutionnaire, elle devrait tout de même faire très plaisir à tous les fervents défenseurs du « flat design ». J’aimerais bien avoir la même sur mon Z1 d’ailleurs.

Et si vous voulez en apprendre un peu plus au sujet de cette mise à jour, vous pouvez vous rendre sur le blog officiel de la compagnie.

Télécharger Path sur iOS


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sammy Screamer, un système d’alarme connectée à fixer partout

BleepBleep présente son Sammy Screamer, un petit personnage triangulaire qui saura vous prévenir si l'élément qu'il surveille est déplacé.

Fermer