Path passe à la vidéo sur Android

Path semble bien décidé à rattraper son retard. Preuve en est, ses concepteurs viennent de déployer une nouvelle version de leur application sur le Play Store, une version qui fait la part belle à la vidéo…

Path est actuellement disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Si vous ne le connaissez pas, on peut simplement rappeler qu’il se présente comme un réseau social fermé, accessible uniquement depuis un terminal nomade. L’application est constituée d’un certain nombre de modules et elle permet ainsi de partager rapidement une localisation, un morceau de musique, une pensée ou même une image. L’interface est simple, soignée et plutôt efficace.

Path Vidéo Android

Les mobinautes utilisant Path sur iOS peuvent depuis quelques temps partager des vidéos sur la plateforme, des vidéos ne pouvant pas excéder les 30 secondes, contre 15 secondes pour Instagram. Et sur Android ? Ce n’était pas possible, du moins pas jusqu’à aujourd’hui.

Car en effet, une nouvelle version de Path vient d’arriver sur le Play Store. Version qui fait la part belle à la vidéo.

Pour enregistrer un nouveau clip, il faudra commencer par lancer l’outil et aller chercher l’option permettant de partager une nouvelle image en tapant sur le bouton situé dans le coin en bas à gauche. Si vous souhaitez capturer une simple photo, vous n’aurez qu’à taper une fois sur le déclencheur intégré à l’application.

En revanche, si vous voulez enregistrer une vidéo, et bien vous devrez laisser le doigt appuyé sur ce fameux bouton. Contrairement à Vine, il ne sera malheureusement pas possible de découper notre vidéo en plusieurs clips, et il faudra donc tourner en continue.

Après avoir relâché le déclencheur, Path va nous renvoyer vers un nouvel écran entièrement dédié aux filtres. Des filtres qui pourront être appliqués d’une seule tape. Il y en a évidemment pour tous les goûts.

Une validation plus loin, Path nous affichera différentes options de partage et nous pourrons alors pousser notre création sur Twitter, Facebook, Tumblr, Foursquare ou même WordPress. Un peu plus loin, nous trouverons également deux boutons pour modifier les droits d’accès à notre contenu.

Pas mal, non ?

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ceci n’est pas un pot de fleur (mais un bio-climatiseur)

Cold Pot pourrait bien être une version alternative et bio aux systèmes de climatisation actuels. Le principe ? Utiliser l'aspect...

Fermer