Pattern Tap, classeur collaboratif pour webdesigners

Le webdesigner est, comme tous les créatifs, un être en quête permanente de perfection esthétique, et donc d’inspiration. Sauf s’il est un génie absolu sorti de nulle part, il consacre par conséquent beaucoup de son précieux temps à surfer sur le web à la recherche d’idées qui l’aideront à concevoir son prochain projet. Pour cela,

Le webdesigner est, comme tous les créatifs, un être en quête permanente de perfection esthétique, et donc d’inspiration.

Sauf s’il est un génie absolu sorti de nulle part, il consacre par conséquent beaucoup de son précieux temps à surfer sur le web à la recherche d’idées qui l’aideront à concevoir son prochain projet. Pour cela, Smashing Magazine, CSS Beauty et autres CSS Zen Garden, entre autres, sont ses bibles.

patterntap Pattern Tap, classeur collaboratif pour webdesigners

Pattern Tap est un peu tout cela à la fois, avec en plus de très astucieuses fonctions sociales et d’organisation qui pourraient rendre ce site très rapidement indispensable. En fait, Pattern Tap reprend quelques-unes des fonctions basiques que l’on connait habituellement dans les réseaux sociaux, pour les appliquer à l’inspiration dans le webdesign.

Avec Pattern Tap, vous pouvez :

  • sélectionner une collection thématique parmi les 46 proposées par le site, selon vos goûts, comme par exemple les fonds de pages, les pages d’erreur 404, les bordures, etc…
  • suivre une collection via RSS mais également en l’ajoutant dans votre classeur
  • créer votre propre set de designs favoris, et le partager avec les autres membres du site, qui peuvent à leur tour vous suivre en s’abonnant à vos sets
  • suivre les sets des autres, par récence ou par popularité, et naviguer par tags parmi les collections

Pattern Tap repose sur une idée simple, très bien réalisée, qui apporte une réelle valeur ajoutée pour les webdesigners.  Il ne manque à ce service que deux fonctions : la possibilité de commenter, et un moteur de recherche (pour les membres, les sets et les collections).

9 commentaires

  1. Dans le même genre, je connaissais speckyboy.com, bittbox.com, et brusheezy.com. C’est vrai que ça sert bien ce genre de lien…

  2. Il ne manque plus qu’une fonction en fait…
    On peut commenter, il faut simplement être connecté.

    En tout cas, super trouvaille, ça va vraiment me servir !

  3. Eric

    @Philippe, je suis peut-être mal réveillé ce matin mais je suis connecté en tant que membre sur PatternTap et je ne vois pas où on peut commenter ?

  4. Pingback: (ressources) Dans ma boîte mail | blogdecurieux

Lire les articles précédents :
Donnez un vrai style à vos titres avec Facelift

Les internautes qui ne connaissent pas les contraintes du webdesign s'étonnent souvent du fait que l'on retrouve toujours les mêmes...

Fermer