Paypal Galactic, dans l’espace personne ne vous entendra payer

PayPal est en train de lancer un projet nommé PayPal Galactic qui permettrait de pouvoir effectuer des achats depuis l’espace.

PayPal a fait hier une annonce qu’on pourrait considérer comme farfelue au premier abord. Le célèbre service de payement possédé par eBay a déclaré être en train de mettre en place PayPal Galactic qui n’est autre que la version ‘spatiale’ de PayPal. Ce nouveau système, devrait permettre à ceux qui l’utilisent de payer depuis l’espace et même de commercer dans l’univers.

Le projet est très sérieux, il a déjà drainé de grands organismes de la communauté scientifique comme le SETI Institute et la Space Tourism Society. PayPal cherche à résoudre les ‘problèmes’ d’un lieu qui semble ne pas connaitre la monétisation. C’est aussi une initiative qui vise à préparer les futurs commerces qui se trouveront peut-être un jour dans l’espace. Enfin, des recherches sont faites pour instaurer une future réglementation, évaluer les risques, les éventuelles fraudes et les systèmes de gestion bancaire à mettre en place.

PayPal

La compagnie a annoncé qu’il existait déjà une demande de ‘paiement galactique’ provenant des astronautes. Ceux-ci auraient besoin de pouvoir payer les factures qu’ils reçoivent sur Terre ou encore la musique, les films ou les livres qu’ils téléchargent et achètent depuis l’espace. « Cette initiative vise à sensibiliser et à rassembler tout le monde autour du sujet. Nous sommes très enjoués à ce sujet car il n’y a aucune limite provenant des moyens de paiement ‘old school’ » a déclaré David Marcus, président de PayPal, à TechCrunch.

L’initiative PayPal Galactic sonne comme un message qui pourrait nous faire comprendre que nous verrons peut-être le tourisme spatial de notre vivant. En tout cas si les voyages dans l’espace se popularisent, PayPal aura le mérite d’avoir été le premier sur coup (le premier à présenter un projet aussi sérieux en tout cas) et cela pourrait bien faire de lui le futur leader du ‘paiement galactique’.

(source)


8 commentaires

  1. Même dans l’espace Julian Assange pourra voir l’argent bloqué par Paypal, quel progrès !

  2. Intéressant que PayPal se lance la dedans.. Ebay veut que son bébé devienne le leader du payement sur le long terme? Il faut croire vu le projet!

  3. En clair ça veut dire quoi ? ils veulent créer une monnaie dématérialisée ? on a les BitCoins pour ça 😉

  4. N’importe quoi… Et après ils vont créé Paypal Sea. Le moyen de paiement au fond des oceans pour que les gens dans les sous-marin puissent payer…

  5. @JiaJo : nan t’y es pas du tout ! après ils vont faire PayPal Dream, la monnaie qui permet de te payer tout ce que tu veux … en rêve 😉

  6. Si on suit le raisonnement de l’histoire des deux jumeaux, il devient donc possible, en plaçant dans un vaisseau ultra rapide (en orbite autour de la terre) les serveurs de paypal de créer des paradoxes relatifs aux intérêts! 🙂
    Bon c’est vrai que je pars loin là…

  7. @JiaJo tout à fait d’accord avec toi. Je pense que c’est une bonne méthode pour faire le buzz et acquérir une bonne image de marque par contre.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook, un chiffrement des donnés plus performant

Facebook devrait intégrer un nouveau système de cryptage plus sécurisé nommé forward secrecy, une protection hautement efficace contre l'interception de...

Fermer