Peach.cool : un mix entre la messagerie instantanée et le réseau social

Peach.cool ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant il fait la Une de l’actualité, car il s’agit d’un mix entre un nouveau réseau social et une messagerie instantanée.

Application Peach.cool

Beaucoup diront : « il existe déjà énormément de réseaux sociaux et de messageries, encore une petite start-up qui n’ira pas très loin« , sauf que derrière Peach.cool se cache un grand nom et que cette application met en avant les émotions. Comme le dit le dicton : un dessin vaut mieux que de longs discours ! C’est sur cela que surfe Peach.cool…

L’appli Peach.cool a été lancée la semaine dernière sous iOS et elle fait pourtant déjà parler d’elle. Cette application est à la croisée des chemins entre la messagerie instantanée et un réseau social et a été créée par Dom Hofmann le Co-fondateur de Vine, qui a été racheté par Twitter il y a trois ans.

Pour ceux qui aiment les comparatifs pour mieux comprendre à quoi ressemble Peach.cool, c’est une fusion de Twitter avec Slack. L’ambition de ce nouveau venu est bien évidemment de s’attaquer aux leaders du secteur et notamment Facebook. Si Peach.cool est depuis quelques jours une application tendance, qui a le vent en poupe, c’est parce qu’elle a choisi de se différencier de la concurrence en misant non pas sur les longs discours, mais sur les émotions.

Les utilisateurs ont en effet le moyen de communiquer avec leurs amis, en n’utilisant que des émotions furtives ou des réactions. Ces derniers disposent de « mots magiques » pour échanger rapidement et l’internaute peut aussi utiliser les « Boop » un genre de Poke, comme sur Facebook. La volonté des éditeurs de cette app sympathique, c’est d’être : « une façon amusante et simple suivre vos amis et d’être vous-même ».

Tout un chacun peut poster des photos, du texte, des vidéos, des liens, etc. de façon très conviviale, dans une interface plutôt joyeuse. C’est d’ailleurs les utilisateurs les plus jeunes qui apprécieront cette messagerie. Particularité plutôt intéressante, qui laisse présager des changements à venir importants, Peach.cool emprunte de nombreuses fonctions à l’application Byte. Et devinez quoi ? Byte a été lancée au mois de novembre par… Dom Hofmann, encore lui !

Pour information, Byte est une application offrant la possibilité de dessiner, puis d’ajouter à ses créations, des GIF ou des éléments sonores avant de les partager. Le temps nous montrera si Peach à un avenir prometteur ou s’il rejoindra le très grand cimetière des applications et services qui n’ont pas su séduire le grand public.

Source

Source 2

Un commentaire

  1. Bonjour Emmanuel,

    Comme d’habitude, super article ! Je n’ai pas encore eu le temps de tester l’application, mais sur le papier, elle me semble intéressante. Reste à voir si le public suivra !

Lire les articles précédents :
JIDE PC
Vous pouvez maintenant tester Remix OS sur votre PC

Une version alpha de Remix OS for PC vient de sortir. Et elle fait déjà une assez bonne impression.

Fermer