Le monde associatif et a fortiori sa gestion interne peut être un vrai casse tête : cotisations des membres, gestion des dépenses et recettes… Une association fonctionne au final un peu comme une mini-entreprise avec des rentrées d’argent, des dépenses, des abonnements à gérer…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter un service certes très ciblé mais qui au final s’avère d’une grande utilité pour les personnes concernées. Le monde associatif et a fortiori sa gestion interne peut être un vrai casse tête : cotisations des membres, gestion des dépenses et recettes… Une association fonctionne au final un peu comme une mini-entreprise avec des rentrées d’argent, des dépenses, des abonnements à gérer…

peakasso12 Peakasso : gérer votre association en ligne

Pas facile de s’y retrouver quand on n’est pas gestionnaire dans la vie de tout les jours, et les outils simples mais à la fois efficaces pour gérer une association sont peu nombreux.

Peakasso est un logiciel accessible en ligne qui vous propose de gérer vos membres, de faire la relance des cotisations ou encore de tenir simplement votre trésorerie.

Le principe est simple : une version gratuite et une version plus évoluée pour 6€/mois (sans abonnement).

peakasso2 Peakasso : gérer votre association en ligne

L’interface est elle aussi simple et intuitive. Un tableau de bord recense vos actualités (cotisations expirées, derniers membres…) et un menu général vous permet d’accéder aux divers modules. L’import de données peut se faire manuellement ou directement au format CSV. Un système interne d’envoi de mail vous permettra notamment, après avoir fait une recherche dans votre base  sur les membres dont la cotisation arrive à expiration d’envoyer un mail « groupé » aux personnes concernées.

Au final, Peakasso vous permet de mieux gérer votre association tout en vous faisant gagner du temps. Même si le public auquel s’adresse l’outil parait réduit, la France compte tout de même plus d’un million d’associations.