Pearltrees s’offre une refonte graphique

Le service de curation français Pearltrees vient de lancer sa nouvelle version qui apporte un coup de jeune avec des améliorations de l’aspect visuel, la navigation ainsi que la personnalisation.

Force est de constater que ce service est certes bien connu en France mais aussi très apprécié et utilisé aux États-Unis comme dans le monde entier (les articles chez TechCrunch et consorts parlent d’eux même). Et puis il suffit de regarder les chiffres du service : 2 millions d’utilisateurs par mois et 50 millions de perles créées au total. Rien que ça.

Cette refonte de Pearltrees améliore sensiblement le confort de navigation, avec une interface toujours aussi propre qui intègre désormais des fonds d’écran pour illustrer parfaitement le sujet et apporter en même temps une touche graphique intéressante et des perles toujours plus réalistes qui rendent le concept très ludique et intéressant. Les contributeurs, eux, pourront profiter des nouveaux outils de personnalisation afin de mettre en scène facilement leurs intérêts sur leurs profils respectifs.

Au final, ce service français commence à devenir assez complet avec le site parfaitement réalisé et fonctionnel que l’on connait, les comptes Premium et les applications iPhone et iPad. Il ne manque que l’application Android, actuellement en cours de développement, qui doit sortir dans les prochains mois.


6 commentaires

  1. Bonne nouvelle ! J’aime beaucoup Pearltrees, cette refonte va être top pour jouer avec mes perles !

  2. Ce coup de jeune fait du bien. Il devenait nécessaire, tant l’ancien avait un coté répétitif dans son usage. Il ne reste plus qu’à pouvoir améliorer encore sa personnalisation pour se sentir vraiment chez soi!

  3. C’est vraiment le temps des refontes graphiques chez les sites américains, aprés Google plus, Pearltrees. Je l’utilise tous les jours par sauvegarder mes bookmarks et en partager avec les autres. Je trouve le système de galaxie dans lesquels on peut évoluer très sympathique. On peut classer facilement son information et donc la retrouver en quelques clics.

    Au plaisir.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
facebook-event
Facebook : retrouvez-nous à 19:00 pour tout savoir sur le nouveau fil d’actualité

Facebook a invité la presse ce jeudi 7 Mars pour dévoiler le nouveau design de son fil d'actualité (Newsfeed) à...

Fermer