Pearltrees veut donner plus de sens à nos collections

Si vous avez encore du mal à organiser vos contenus sur Pearltrees, alors cette mise à jour devrait vous intéresser.

Pearltrees a eu une actualité très chargée en début d’année avec cette nouvelle version évoquée par Setra en mai dernier. Aujourd’hui, les frenchies remettent le couvert avec le lancement de nouvelles fonctions plutôt prometteuses.

pearltrees-1

Des fonctions qui ont même un nom : « Meaning ». Soit « Sens » ou « Signification » dans la langue de Molière.

Et c’est finalement cette idée qui domine ici puisque ces améliorations vont vous permettre d’organiser plus facilement votre contenu, tout en donnant davantage de sens à vos collection.

Arrivée des sections et des groupes, le tout avec un souçon de « glisser-déposer »

Premier point et pas des moindres, vous allez désormais avoir la possibilité d’enrichir vos collections en créant des sections. Grâce à ce système, vous allez par exemple pouvoir ordonner votre veille en fonction de la date de publication des contenus catalogués. Si vous comptez vous lancer dans un tour du monde, eh bien vous pourrez faire un peu la même chose mais en dissociant chaque étape, ou chaque pays visité.

Afin d’améliorer notre productivité, Pearltrees a aussi revue l’ergonomie de son service. Ce dernier fait désormais la part belle au « glisser-déposer » et vous pourrez ainsi déplacer vos contenus ou même créer des groupes à la volée, le plus simplement du monde, à l’aide de votre fidèle mulot.

Derrière, l’équipe en charge du projet a aussi mis au point un moteur de synchronisation. Vos contenus seront les mêmes partout, et toutes vos actions seront automatiquement répercutées chez vos collaborateurs, en temps réel.

Pearltrees est un service intéressant et je pense que ces nouveautés devraient faire plaisir à tous ceux qui l’utilisent au quotidien. Si c’est votre cas, je serais curieux de lire vos retours. En ce qui me concerne, la seule chose qui me freine, c’est l’interface du service.

Desktop_FR

(Source)


8 commentaires

  1. Pingback: Pearltrees veut donner plus de sens à no...

  2. Pingback: Pearltrees veut donner plus de sens à no...

  3. La version en grille était déjà une amélioration très sensible qui, personnellement m’a porté à utiliser toujours plus Pearltrees… j’attends avec impatience de voir ces nouvelles fonctionnalités !

  4. En tant qu’adepte de la 1ère heure, je trouve aussi que le service de Pearltrees murit petit à petit à coup de petites innovations qui le rendent plus performant. L’ergonomie est de mieux en mieux et permet une grande souplesse d’utilisation.

  5. aurorephysique on

    Au départ, j’ai été déçue par la nouvelle interface, j’aimais beaucoup les perles que je trouvais très innovantes. Mais en fait, cette nouvelle interface est beaucoup plus pratique.
    D’ailleurs j’utilise nettement plus Peartrees depuis : je prépare mes cours avec et surtout j’effectue mes recherches. Une page m’intéresse ? Un glissé et c’est chez moi : simple comme bonjour !
    Bref, je m’y suis faite hyper vite et je la trouve finalement nettement mieux.

  6. Pingback: Pins Croquette (pinscroquette) | Pearltrees

  7. Pingback: Pearltrees-growing: Long Life To Pearltrees | Pearltrees

  8. Pingback: Peartrees manuel | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sculley Obi
Quand un ancien PDG d’Apple lance une marque de smartphones

Obi, le constructeur de smartphones qui a été fondé par l’ancien PDG d’Apple John Sculley.

Fermer