Pebble : l’App Store arrive sur l’application compagnon

Pebble lance son propre App Store afin de centraliser la myriade d’applications et de watchfaces destinée à sa montre connectée. Pour l’occasion, l’application compagnon sur iOS est mise à jour.

La Pebble dispose d’un véritable écosystème qui lui assure une multitude de fonctionnalités. Les développeurs peuvent s’en donner à coeur joie grâce notamment à un kit de développement (SDK) gratuit qui permet à n’importe qui de développer une application (watch app) ou une watchface.

Mais pour l’heure, toutes ces applications sont sur de multiples sites et il n’est pas toujours trivial de les trouver.

C’est la raison pour laquelle Pebble lance son propre App Store à compter de ce jour. Il permet aux développeurs de vendre leurs applications et leurs watchfaces. Il devient accessible depuis l’appli compagnon de la smartwatch.

Pebble_App_iOS_a

C’est la raison pour laquelle, la version compagnon de la montre connectée est mise à jour sur la plate-forme iOS. Celle du Google Play pour Android le sera ultérieurement.

Pebble_App_Store_b

Actuellement, la première version de la Pebble peut stocker un maximum de 8 applications (plus pour la version métal).

Financée via Kickstarter, le fameux site de financement collaboratif, le projet de la smartwatch baptisée Pebble est apparu début 2012 sur le site.

Alors que 100 000 dollars étaient nécessaires pour le financer, le projet a récolté quelques 10 266 845 dollars grâce au concours de 68 929 « backers ».

La Pebble connait donc un véritable succès grâce à une communauté de développeurs très active.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Quelques recettes pour bien démarrer avec IFTTT

Certains services en ligne parviennent à joindre l'utile à l'agréable. C'est précisément le cas de IFTTT qui, bien utilisé, saura...

Fermer