Pebble : nouveau SDK, support du BLE et améliorations des notifications avec iOS7

Bonne nouvelle pour les possesseurs de la montre connectée Pebble puisque la société annonce tout un tas de nouveautés : un nouveau kit de développement plus riche, de nouvelles applications et une mise à jour de l’appli compagnon optimisée pour iOS 7 qui étend le support des notifications.

La smartwatch Pebble élargit ses fonctionnalités et démontre par la même que ce type de montre peut évoluer au gré des mises à jour de son firmware et de son environnement de développement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Pebble est une montre connectée à un terminal iOS ou Android en Bluetooth. Elle peut embarquer jusqu’à 8 applications simultanément : des watchfaces (il en existe des dizaines), des jeux (il y a même un Tetris jouable), une appli pour Runkeeper…

Le Pebble intègre un processeur ARM STM32 signé STMicroelectronics et dispose d’un écran de type ePaper fabriqué par Sharp.

En premier lieu, on notera l’arrivée d’une mise à jour de l’application Pebble l’optimisant pour iOS 7. Au gré de cette mise à jour, la montre supporte plus de notifications. Précédemment, seuls les appels, les SMS et les emails étaient transmis à la montre. Elle supporte désormais toutes les notifications que l’utilisateur aura pris soin d’activer dans le Notification Center. Il pourra s’agir de notifications relatives à Twitter, Facebook, Instagram… Cette mise à jour de l’appli Pebble arrivera dans les prochains jours.

La société a également mis à jour le kit de développement avec la version 2.0. Il sera disponible en version bêta dans les prochaines semaines. En substance, il donne un plus vaste accès aux composantes hardware et software de la Pebble. Une API pour l’accéléromètre intégré dans la montre fait ainsi son apparition. Les développeurs pourront l’exploiter pour créer de nouvelles applications, tout comme ils pourront utiliser les données mesurées par le capteur ainsi que d’autres données. Pebble a en effet enrichi le SDK d’une API permettant d’accéder à toutes les données de la montre.

Il s’agit également de simplifier le travail des développeurs. Ainsi, l’API JavaScript va rendre les applications de la Pebble à la fois compatibles avec iOS et Android grâce à quelques lignes de code.

Ces nouvelles API vont véritablement permettre à la Pebble de devenir notamment une montre fitness à l’instar de la Fitbit Force.

Au rayon des nouveautés, des applications développées par GoPro, iControl, Foursquare et Yelp vont également arriver prochainement. Avec ces deux dernières, on pourra effectuer des checkins simplement via sa Pebble tandis que l’application GoPro permettra de contrôler la caméra via sa montre.

Enfin, la Pebble devient compatible avec le Bluetooth 4.0 (Bluetooh Low Enegy) comme l’est par exemple la Samsung Galaxy Gear. Cela devrait contribuer à augmenter son autonomie (qui est déjà de 7 jours).

Lancée via une campagne Kickstarter, la montre gagne de nouvelles fonctionnalités dont certaines sommeillaient simplement en elle (BLE, utilisation de son accéléromètre…).

Pour couronner le tout, Pebble annonce avoir réapprovisionné ses stocks.

Pebble iOS Notifications from Pebble Technology on Vimeo.


2 commentaires

  1. Rénald

    @inf0mag , non, en fait, il s’agit plus d’une mise à niveau pour l’appli compagnon sur iOS. Ce qu’elle fait maintenant (ou du moins qu’elle fera quand la mise à jour sera dispo.) est déjà présent dans l’appli Android.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
McDonald’s : bientôt la commande en ligne pour tous les restaurants

Après avoir équipé ses magasins de bornes interactives, McDonald's a décidé d'aller plus loin en généralisant les commandes en ligne....

Fermer