Pebble Time : plus moderne, plus puissante et toute en couleurs

Pebble Technology vient de lever le voile sur sa nouvelle montre intelligente, la Pebble Time.

Pebble Time

La Pebble s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires depuis son lancement en 2013, mais elle commençait à accuser son âge et c’est précisément ce qui a poussé son constructeur à se lancer dans une nouvelle aventure, et donc à produire un nouveau modèle.

La Pebble Time rappelle un peu le modèle précédent, avec un boitier à la fois plus fin et plus moderne. Certains éléments font la part belle au métal, d’autres au polycarbonate.

Plus large, son écran joue toujours la carte de l’encre électronique mais il peut désormais afficher de la couleur. Pebble Technology a aussi fait en sorte de réduire au maximum l’effet de rémanence pour assurer une navigation fluide en toute circonstance.

Un boitier plus fin, un écran capable d’afficher de la couleur et une nouvelle plateforme en prime

Le choix de cette technologie peut étonner, mais elle a de nombreux avantages. La montre peut ainsi afficher l’heure en permanence et elle offre une autonomie d’une semaine, là où la plupart de ses concurrentes peinent à dépasser les deux jours.

Les montres sont très exposées aux chocs et aux rayures. Fort heureusement, l’écran de la Pebble Time est recouvert d’une vitre de protection ayant profité d’un traitement à base de Gorilla Glass. Elle est aussi résistante à l’eau et à la poussière.

Proposée en plusieurs coloris, la montre peut aussi accueillir n’importe quel bracelet de 22 mm.

Mais le plus gros changement vient de la plateforme embarquée. Elle se présente sous la forme d’une chronologie virtuelle allant du passé à l’avenir. Plutôt que d’afficher une suite d’applications, elle se concentre sur les événements et les notifications pour nous les afficher sur une frise.

C’est un choix audacieux mais rassurez-vous tout de même car vous pourrez toujours accéder à vos applications si vous le désirez.

Sans surprise, la Pebble Time s’accompagne d’une nouvelle API pensée pour les développeurs et les éditeurs d’applications.

Un microphone est aussi de la partie. Il nous permettra de répondre aux notifications de la plateforme sans avoir besoin de poser les doigts sur notre montre. Si besoin est, nous pourrons aussi l’utiliser pour dicter nos messages et nos notes.

Fait amusant, Pebble Technology a lancé une nouvelle campagne sur KickStarter pour financer sa montre. Si vous la prenez dès à présent, elle vous coûtera 159 dollars ou 179 dollars suivant la formule. Ensuite, son prix passera à 199 dollars. Les expéditions commenceront dès le mois de mai.

Ah, et il faut croire que le constructeur sait se montrer convaincant. La campagne est en ligne depuis une demie heure à peine, et elle vient de dépasser les 1,8 millions de dollars, contre les 500 000 dollars initialement prévus.

Un nouveau record en perspective ?


6 commentaires

  1. C’est fou la campagne Kickstarter ! Plus de 5 700 000 de $ là !
    Il faut dire que la montre tape juste, beaucoup de reproches corrigés sur le papier, reste à voir en vrai ce que ça donnera !

  2. Un peu déçu par le style final. J’étais convaincu par la Pebble Steel mais ils ont revenus sur un aspect très plastique et rondouillard.

    Dommage les fonctionnialités sont convainquantes, mais une montre se doit aussi d’être un minimum esthétique.

  3. Tout à fait d’accord avec vous Nabiss, je trouve que l’aspect caoutchouc n’est pas très séduisant, malgré l’ajout de couleurs… que je trouve très bien!. La montre est de qualité, ce qu’il lui manque c’est un peu plus d’accroche esthétique. Mais peut être que la simplicité du design a laissé la place à la performance de sa technologie. A son prix, on ne peux pas être plus exigeant. Elle reste une bonne (belle) montre!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
House of Cards s’offre un autre trailer, à quelques jours de la sortie de la saison 3
House of Cards saison 3 : un nouvel extrait

Pour rappel, la nouvelle saison de la série sortira le 27 février, sur Netflix (sauf en France).

Fermer