Peeple : l’appli la plus détestée au monde en quelques jours

Nous avions évoqué il y a quelques jours, la sortie prochaine d’une application qui permettait de noter des personnes comme on le fait pour des produits ou des services. Quelques jours plus tard, le lancement de Peeple est plus que compromis…

L'application Peeple pas encore lancée et déjà morte ?

Peeple est l’application qui est parvenue à mourir avant d’être née ! En quelques jours, les éditrices de cette application sont parvenues à faire passer le pire message marketing qui soit et l’application est aujourd’hui la plus détestée du web, avant même sa sortie.

Bad buzz : Peeple une application morte, avant d’être née !

La canadienne Julia Cordray et l’américaine Nicole McCullough, sont deux jeunes femmes qui pensaient avoir mis au point un concept novateur, noter les gens même sans leur autorisation, comme on note un produit, un hôtel, une application, etc. Elles viennent de goûter à la colère du web. Les internautes ne semblent pas prêts à être transformés en vulgaire objet et à être classés en fonction de ce qu’ils sont. Le site flambant neuf de l’application Peeple qui expliquait de long en large l’application a disparu, les éditrices ont juste affiché une page évoquant un talk-show le 12 octobre, expliquant le concept de cette « nouvelle » révolution positive.

Pas sûr après autant de remue-ménage, que cette révolution positive voit vraiment le jour très longtemps. Les comptes Twitter et Facebook de «Jac & Nic», les «cerveaux» derrière l’application Peeple, sont désactivés. Il faut dire que Julia Cordray a été insultée de tous les noms et menacée de mort… Elle n’a d’ailleurs pas souhaité s’expliquer sur la disparition de pans entiers de l’existence de Peeple.

Julia Cordray a simplement dévoilé que l’application sera lancée à la date prévue, mais qu’il ne sera plus possible de laisser des commentaires négatifs, impossible non plus de créer un compte sans le consentement de la personne concernée, plus de notes négatives, … en gros Peeple est devenu un réseau social, comme il en existe déjà tellement. Un changement radical du fond et de la forme de l’application à seulement quelques jours du lancement, l’avenir de Peeple semble fort compromis !

Les deux femmes promettent toujours un lancement en novembre, de ce qu’elles appellent désormais «l’appli la plus positive du monde pour les gens positifs». Quoi qu’il en soit, le lancement de Peeple restera dans les annales, des pires bad buzz de l’histoire d’internet.

Source


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: Peeple : l’appli la plus détestée au monde en quelques jours - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Les guillemets autour de « cerveaux » sont vraiment nécessaires ???

  3. Pingback: LA KONFIOTTE DE LA SEMAINE – #6 | KONFITUR

  4. À se demander si c’est purement un coup de buzz (purement voulu) ou bien deux écervelées… Le concept est intéressant mais ça va beaucoup trop loin.

  5. Pingback: Peeple : l’appli la plus détestée au monde en quelques jours

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
#Chipgate : Apple s’explique enfin

Tous les iPhone 6S et iPhone 6S Plus n’ont pas le même processeur. Et cela causerait des différences d’autonomie. Mais...

Fermer