Peeple : l’application qui permet de noter les gens fait de nouveau parler d’elle

Après la polémique d’octobre, Peeple refait surface.

En octobre dernier, cette application avait provoqué une véritable polémique. Qualifiée par certains médias de « Yelp pour les humains », elle permet en effet de noter des gens comme on noterait des restos sur Yelp ou bien des articles sur Amazon.

Et bien entendu, le concept a provoqué la colère d’internet (ses créateurs auraient même reçu des menaces de mort), surtout que le concept de base aurait permis de noter des personnes qui n’utilisent même pas le service. Par exemple, après un rencard qui n’a pas fini comme on l’aurait souhaité, il aurait peut-être été possible de créer un profil pour la personne sur Peeple pour la descendre. Mon confrère Emmanuel avait même à l’époque déclaré que Peeple est devenu l’appli la plus détestée en monde en quelques jours.

Peeple avait été annoncé en octobre, mais n’est jamais sorti officiellement. Cependant, alors qu’on croyait que le service était mort-né, il n’a fait que reculer pour mieux sauter. En effet, le « Yelp pour les humains » est depuis hier disponible en téléchargement sur l’App Store. Et si l’idée de permettre de noter les gens n’a pas tout à fait disparu, l’application a cependant subi quelques modifications, probablement pour éviter un remake de la polémique d’octobre.

Sur la version qui est aujourd’hui disponible sur le store d’iOS, seules les personnes qui ont choisi d’être notées peuvent être notées. De plus, Peeple ne permet pas tout à fait de « noter » les personnes, mais plutôt de les « recommander ». Trois types de recommandations sont proposées : professionnelles, personnelles et romantiques. Et lorsque vous notez ou recommandez quelqu’un, vous avez le choix entre les recommandations négatives, neutres et positives.

Peeple

Peeple veut aussi être un réseau social, grâce à une fonctionnalité « nearby » qui vous permet de découvrir des personnes intéressantes (y comprendre bien notée) à proximité.

(Source)

4 commentaires

  1. Duncan idaho on

    En 2016, y’a encore des gens qui sortent des applis uniquement sur iOS ? Ô_o

  2. http://indelk.com développe une démarche positive… il s’agit pour eux de valoriser les profils et de permettre à chacun d’optimiser son activité sociale et professionnelle… ils sont encore en Béta et l’on peu se pré-inscrire.

Lire les articles précédents :
Cimetière mort pixabay
En 2098, les morts seront plus nombreux que les vivants sur Facebook ?

Facebook deviendra un cimetière virtuel, selon le statisticien Hachem Saddiki.

Fermer