Periscope est maintenant intégré dans Twitter

Désormais, vous aurez un bouton « LIVE » sur Twitter.

Periscope dans Twitter

Bien que Twitter ait du mal à attirer de nouveaux utilisateurs et à devenir (enfin) rentable, son service de livestreaming periscope fait un tabac de son côté. Et visiblement, la plateforme de microblogging est décidée à surfer sur cette vague pour devenir un peu plus populaire (aux dernières nouvelles, Snapchat a maintenant plus d’utilisateurs par jour que Twitter).

Les vidéos de Periscope sont déjà intégrées dans les publications du le fil d’actualité de Twitter, ce qui fait que si un utilisateur de la plateforme veut voir un live, il n’a plus à télécharger l’application séparée. Et la vitesse supérieure consiste à placer un bouton « LIVE » parmi les options de publications.

Si un utilisateur de Twitter clique sur ce bouton, il est redirigé vers l’application Persiscope depuis laquelle il pourra filmer en direct. Et si l’utilisateur n’a pas encore l’application, il lui sera proposé de l’installer avant de filmer.

Il semblerait que le but soit double. D’abord, cela va encourager ceux qui connaissent déjà Periscope à publier plus de live et donc plus de contenu engageant sur Twitter. Et de l’autre côté, cela permettra à ceux qui ne connaissent pas encore Periscope de découvrir le service. Cette fonctionnalité arrive sur iOS et Android.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Le logo de Pokémon Go
Pokémon Go sortira sur Android et iOS en juillet

La version en réalité augmentée (et pour smartphones) de Pokémon sortira le mois prochain.

Fermer