Periscope lance Producer pour contrer le Live API de Facebook

Les médias ne seront plus obligés d’utiliser des smartphones pour faire du direct sur Periscope.

periscope-producer

Après le succès de Meerkat (qui a fini par être fermé), Twitter a également décidé de se lancer dans la vidéo en direct sur mobile via le service Periscope, qui est aujourd’hui entièrement intégré à sa plateforme de microblogging.

Pour rappel, l’application Periscope, disponible sur Android et iOS, permet aux internautes de diffuser des vidéos en direct depuis leurs smartphones. Ces vidéos en direct sont souvent d’assez mauvaise qualité, mais très naturelles.

Aujourd’hui, Twitter veut permettre aux médias de diffuser des directs de meilleure qualité sur Periscope. La plateforme vient en effet de lancer Periscope Producer, « une nouvelle façon pour les marques, les médias et les autres créateurs de live de diffuser des flux de bonne qualité via des appareils autres que les smartphones et les tablettes ».

En substance, ce nouveau moyen de diffusion permet de faire du live en utilisant des logiciels, des encodeurs ou encore des caméras professionnelles. Les vidéos seront ainsi de meilleure qualité puisqu’elles ne seront pas nécessairement filmées avec un mobile. Mais elles apparaîtront de la même manière sur le fil d’actualité Twitter, avec les mêmes interactions possibles.

Periscope Producer a déjà été utilisé par quelques médias et si vous souhaitez le tester, il vous faudra demander un accès via ce formulaire.

Periscope Producer vs. Facebook Live API

Periscope Producer n’est pas sans rappeler la Live API. Annoncé par Facebook lors de sa dernière conférence F8, cette API permet justement aux médias de faire des Live Facebook depuis d’autres outils et aux constructeurs de caméras de rendre leurs produits compatibles avec cette fonctionnalité.

Sinon, dernièrement, Facebook a annoncé la compatibilité de ses vidéos, dont les Live, avec le Chromecast et l’Apple TV. Désormais, ces vidéos peuvent donc être envoyées sur une télévision. Pour rester compétitif, Twitter devra probablement faire la même chose avec Periscope.

(Source)


Un commentaire

  1. Periscope mérite d’être amélioré et défendu. C’est un espace de création et de liberté que j apprécie depuis 10 mois en l utilisant quotidiennement.
    TRJ – Jean Louis Giordano – @Jielgeai

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Yuneec Breeze
Le test de la semaine : drone Yuneek Breeze, la vidéo aérienne en HD pour les profanes

Le secteur des drones de loisirs dédiés à la prise de vue aérienne de proximité a-t-il enfin trouvé son "iPhone...

Fermer