Periscope, le pire cauchemar des ayants droit, est maintenant sur Android

Vous pouvez dès maintenant tester l’application de live-streaming de Twitter sur votre téléphone Android.

Samsung Camera smartphone pixabay stade football

Cela fait un moment que l’on évoque l’application Periscope un peu partout. Par exemple, lorsque les premiers épisodes de Game of Thrones Saison 5 sont sortis (et fuités), la chaine HBO qui produit la série aurait écrit à Twitter.

La raison ? Son application de live streaming a été utilisée par les internautes pour diffuser ces épisodes (en mauvaise qualité) sur la plateforme de microblogging. Et voici ce qu’HBO en pense : « D’une manière générale, nous pensons que les développeurs devraient avoir des outils qui empêchent de manière proactive la violation de masse du copyright sur leurs applications et ne pas être seulement tributaire des notifications ».

Aux Etats-Unis, une journaliste s’est même vue bannie par les organisateurs d’un tournoi international de golf car elle a utilisé Periscope pour filmer une séance d’entrainement.

Il faut dire que depuis un moment, le live streaming est devenu très tendance sur Twitter.

Pourtant, il y a quelques mois, les deux applis qui font actuellement autorité sur ce nouveau terrain, à savoir Meerkat et Periscope, n’étaient disponibles que sur la plateforme iOS.

Mais ça, c’était avant ! Désormais, il est possible d’utiliser Periscope sur Android puisque Twitter vient de lancer une version pour l’OS de Google. Et pour Meerkat, une version Android est déjà disponible depuis quelques semaines.

Periscope

Voilà qui devrait créer des tourments supplémentaires pour les producteurs et les diffuseurs d’événements sportifs…

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Microsoft : les versions Android et iOS de Cortana sont officielles

L’assistante virtuelle de Microsoft sera disponible sur iOS et Android via une application.

Fermer