Passer au contenu

Personnalisez votre écran de verrouillage sur Android 4.2 avec DashClock

L’application DashClock, un widget pour personnaliser son écran de verrouillage sur Android 4.2, vient de subir une mise à jour qui corrige des bugs et ajoute des langues supplémentaires.

Depuis la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 4.2 aka Jelly Bean, les utilisateurs ont en effet la possibilité d’ajouter des widgets sur l’écran de verrouillage comme sur les écrans d’accueil. Si le widget d’horloge disponible par défaut fait parfaitement le boulot, le widget DashClock est encore plus complet mais tout aussi efficace.

Cette application permet toujours d’afficher la date et l’heure mais d’autres informations pratiques telles que la météo locale, les derniers appels manqués et SMS non lus, les prochains événements sur le calendrier, les emails non lus ou encore la prochaine alarme programmée sont également à portée de main. La version 1.2, sortie ce week-end, corrige quelques bugs visuels et donne entre autres la possibilité de centrer l’horloge mais supporte le français, l’allemand, l’espagnol et le russe.

Le seul prérequis pour installer ce widget est d’utiliser Android 4.2 ou supérieur, il suffit pour ce faire de se rendre sur l’écran de verrouillage, de cliquer sur le bouton “+” et de sélectionner “DashClock” pour commencer à personnaliser puis ajouter le widget. Et pour ceux que ça intéresse, le code source de l’application est disponible.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Plutôt pas mal cet utilitaire, à tester dès que je reçois mon nexus 4 (Google, je compte sur toi pour me l’envoyer rapidos ! :D)

  2. Perso, je ne vois pas trop l’utilité de cette application, étant donné que la dernière version de Jelly Bean permet justement d’intégrer des widgets (horloge, mails, SMS, calendrier…) sur l’écran de verrouillage ! Non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *