Philips : cap sur les objets connectés

Philips vient de lever le voile sur cinq appareils connectés gravitant autour du thème de la santé.

DL8765_37-U1P-global-001

Philips est très présent dans nos salons mais il n’a pas l’intention d’en rester là et il vient de le prouver en levant le voile sur cinq appareils connectés axés sur la santé.

Des appareils tous compatibles avec la plateforme HealthSuite du constructeur néerlandais.

Des appareils connectés pour notre santé

Ces produits s’adressent essentiellement au grand public et ils permettront aux plus connectés d’entre nous de suivre leur activité, leur poids, leur tension ou même leur température corporelle.

La Philips Health Watch se présente ainsi sous la forme d’une montre connectée aux lignes minimalistes. Noire et discrète, elle est équipée d’un écran noir et blanc et elle sera capable de suivre notre activité mais également notre rythme cardiaque. Elle pourra aussi afficher les notifications de nos applications.

Le thermomètre est assez conventionnel pour sa part et il se rapproche finalement beaucoup des produits concurrents. Il suffira ainsi de le porter à l’oreille du malade pendant quelques secondes pour connaître sa température.

La balance va un peu plus loin en revanche car elle ne se limite pas au poids. Elle permettra en effet de connaître son taux de masse grasse (IMG) et son indice de masse corporelle (BMI). Toutes ces données seront automatiquement synchronisées avec l’application mobile de la marque pour un suivi plus précis.

Les tensiomètres présentent les mêmes fonctions et ils pourront ainsi mesurer la pression sanguine de l’utilisateur ou son rythme cardiaque. La seule chose qui change c’est leur form-factor puisque le premier viendra enserrer notre poignet et le second notre bras.

Ces appareils ont tous été certifiés par la FDA et ils sont disponibles dès à présent aux Etats-Unis. Rien pour la France. Pas pour le moment du moins. Côté prix, il faudra débourser 249,99 $ pour la montre, 59,99 $ pour le thermomètre, 119,99 $ pour la balance, 89,99 $ pour le tensiomètre de poignet et 119,99 $ pour le tensiomètre de bras.

DL8781_37-MI1-global-001 DL8791_00-MI1-global-001


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google AMP
La technologie AMP de Google sera bientôt indispensable

Les pages AMP seront bientôt utilisées sur les résultats de recherche de Google.

Fermer