Philips met du Cloud et du Spotify dans ses Smart TV

TP-Vision, la co-entreprise fondée par la société chinoise TPV et Philips, annonce l’arrivée de Spotity, Cloud TV et Cloud Explorer sur les smart TV estampillées Philips.

Les Smart TV ont de plus en plus d’affinités avec les smartphones. Les liens sont ténus entre ces deux types d’appareils grâce notamment au Miracast mais aussi au NFC (sur certains téléviseurs LG par exemple).

Les Smart TV Philips disposent de ces connectivités qui les rapprochent des smartphones et permettent d’échanger des données ou de jouer le rôle de second écran. Mais, leur magasin applicatif s’enrichit désormais avec l’arrivée de Spotify qui permet de prolonger l’expérience de streaming audio mobile via son terminal mobile sur sa Smart TV Philips.

Précisément, l’application Spotify est disponible sur les modèles Smart TV Philips des séries 6008, 7108, 8008, 8708, 9008 et 9708 de la gamme 2013.

Cloud TV vient également enrichir la plate-forme Smart TV Philips. L’application permet d’accéder à de nombreuses chaînes locales, nationales, internationales et thématiques. Pour en bénéficier, il faut être équipé d’une Smart TV Philips de 2012 ou 2013.

Enfin, Cloud Explorer offre une lucarne sur le Cloud depuis votre Smart TV. Pour l’heure, l’application permet d’accéder aux contenus multimédias stockés dans Dropbox (photos, vidéos…).

Un classement par type de fichier (musique, vidéos et photos) permet d’accéder plus rapidement au contenu. L’application est accessible depuis les modèles commercialisés à partir de 2013.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook et Twitter en Chine : entre censure et VPN

Facebook, YouTube, Twitter et de nombreux sites occidentaux sont bloqués en Chine. Mais les règles sont faites pour être transgressées…

Fermer