PhotoMath, l’appli que vous devez télécharger si vous avez un problème avec les équations

Chers lycéens (et possesseurs de smartphones), les devoirs de mathématiques ne seront plus jamais ce qu’ils étaient.

Imaginez que vous soyez devant un devoir de mathématiques à rendre le lendemain et que, plutôt que de résoudre une équation vous-même, il vous suffise de photographier celle-ci  avec votre smartphone pour obtenir les solutions.

Bonne nouvelle pour les élèves et peut-être mauvaise pour les professeurs, cela est maintenant possible grâce à l’application PhotoMath qui a été lancée il y a quelques jours de cela par la start-up Microblink, basée en Croatie et au Royaume-Uni.

Le fonctionnement de l’application est simple. L’utilisateur capture une équation avec l’APN de son smartphone, via l’appli, et le résultat s’affiche quasi-instantanément. Bien entendu, nous pouvons nous attendre à quelques imprécisions au niveau de la détection de caractères et l’application ne fonctionne pas avec l’écriture manuscrite.

En plus de résoudre des problèmes mathématiques, Photomath explique également par étapes la démarche qui a permis d’obtenir une solution (la partie éducative).

Mais il faut noter que Microblink, qui a développé cette superbe application, n’est pas une société qui fait dans l’éducatif. Sa spécialité,  c’est la reconnaissance de caractères. Elle propose ses technologies aux entreprises intéressées (par exemple, dans le domaine de la finance).

L’appli PhotoMath, qui est proposée gratuitement sur Windows Phone et iOS (bientôt sur Android), sert principalement de vitrine pour la technologie de reconnaissance de caractères qu’elle utilise.

(Source)


5 commentaires

  1. Bonjour, j’ai testé cette application sur mon Iphone hier.

    Les résultats sont assez décevants : reconnaissance des caractères mathématiques fastidieuse, ok sur des équations simples du type 2x+4=0, mais ne gère pas les équations plus compliquées comme e^(x)-2=e…

    A améliorer donc ! Et d’un côté, tant mieux, je vais pouvoir continuer mon métier de prof de maths !!!

  2. Pingback: Informatique | Pearltrees

  3. Pingback: PhotoMath, l’appli que vous devez t&eacut...

  4. Lol en tant que prof nous avons de beaux jours devant nous avec cette application idiote et qui ne résout quasi rien du tout ou du moins équation simple.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iphone-macbook-air-man-156-825x550
7 raisons qui font que vos e-mails sur mobile sont mauvais

Vos e-mails sont de plus en plus lus sur les mobiles : c'est une opportunité mais cela comporte également des...

Fermer