Pic A Moment, une application pour retrouver des images du passé sur Instagram

Grâce à Pic A Moment, vous pourrez retrouver des clichés relatifs à un lieu et à un moment précis. Une application bien utile pour ne pas se perdre dans la masse de photos publiées sur Instagram.

Vous recherchez des photos prises à un moment précis dans un lieu précis ? L’application Pic A Moment est faite pour vous. Cette application vous permettra d’effectuer des requêtes sur Instagram pour faire apparaitre des clichés capturés à une date et à un endroit de votre choix. Pour ce qui est du paramètre temporel, vous pouvez soit sélectionner une période de temps (il y a une semaine, il y a un mois…) soit une date que vous prendrez le soin d’inscrire dans la partie « in the past ». Pour le lieu, vous êtes assez libre; vous pouvez tester un grand nombre de choses telles qu’un nom de ville ou d’entreprise, à vous de choisir vos mots-clés. Bien évidemment, seules les photos publiques seront affichées dans les résultats de recherche.

Images du passé

Une fois votre requête lancée, Pic A Moment vous renverra toutes les photos correspondantes à celle-ci. Les clichés seront classés selon leur proximité avec votre appareil (géolocalisation) si vous entrez une requête généraliste – exemple : « restaurant indien » – contrairement à si vous cherchez un lieu précis. Il vous suffira de sélectionner une photo avec votre doigt pour que celle-ci s’agrandisse et vous affiche ses informations (nom de la personne qui a posté l’image). Deux autres informations s’afficheront suite à votre recherche : les autres évènements marquants correspondant à votre date de recherche (Wolfram Alpha) ainsi que la météo qu’il faisait ce jour là. Il est à noter que Pic A Moment ne permet que de retrouver les images correspondantes aux derniers mois et qu’il est, pour l’instant, impossible de remonter trop loin dans le passé.

PicAMoment Pic A Moment, une application pour retrouver des images du passé sur Instagram

Des images et des contextes

L’application, lancée début décembre, a été développée par l’agence Wunderman Buenos Aires. Azanza Arias, l’un des co-fondateurs de cette dernière, explique que Pic A Moment est « un outil de localisation utile pour les journalistes et les marketeurs« . Nous recherchons de nombreuses photos de notre monde mais nous « ne voyons pas les plus grandes images ainsi que le contexte derrière celles-ci« , ajoute l’homme qui espère, à l’avenir, ajouter des fonctions relatives au contexte des photos. Selon TechCrunch, l’application de se démarque des autres du même type qui existent déjà grâce à sa rapidité d’exécution ainsi que son ergonomie fidèle à iOS. Pic A Moment n’est disponible que pour le système d’exploitation d’Apple en Anglais et en Espagnol, si vous désirez la télécharger, il suffit de vous rendre ici. (source)

Un commentaire

  1. Bonjour et bonne année ;-)
    Il faudrait que je mis m’est un jour a Instagram n et oui j’ai pas toujours de compte, tous mes photos sont sur FB , mais je pense vraiment qu’il est temps

Lire les articles précédents :
imprimante_3D_TNO_pâtes
Barilla s’active sur l’impression 3D des pâtes

Si l'impression 3D vous semble encore folklorique, sachez que Barilla n'est pas du même avis. Le numéro un mondial des...

Fermer