Piloter ce drone lance-flammes est probablement l’un des plus beaux métiers du monde

Surtout, ne faîtes pas ça chez vous.

(Photo by Wang Hu/VCG)

Depuis quelques jours, cette vidéo circule sur la toile. Elle montre un ouvrier pilotant un drone lance-flammes pour nettoyer une ligne électrique. La nouvelle technique, pour le moins originale, a été développée par un fournisseur d’électricité chinois et il semblerait que ça marche du tonnerre.

Enlever les saletés qui s’accrochent sur les fils n’a jamais été une mince affaire. Généralement, cela implique d’envoyer une équipe les retirer à la main (ou plutôt avec une perche). Avec ce robot baddass, presque digne d’un film de science-fiction, les humains ne risquent rien.

On peut évidemment se demander si équiper un drone comme celui-ci d’un lance-flammes et tirer sur des fils électriques n’est pas tout aussi dangereux. Mais visiblement, à en croire le calme du pilote dans la vidéo, ça ne l’est pas.

D’après Business Insider, cette démonstration aurait été filmée quelque part à Xiangyang, en Chine.

Quant au modèle, on n’est pas sûr, mais il pourrait s’agir d’un DJI S1000 (une machine capable de soulever une charge de 11 kilos, généralement pour filmer) qui a été modifié et équipé d’un réservoir de combustible pour cracher des flammes.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend