PimpMyNews fait parler les blogs, y compris sur votre iPhone

Vous préférez écouter plutôt que lire ?Vous voulez gagner du temps dans votre veille et vous faire une synthèse vocale de vos sites d’information préférés pendant que vous êtes en déplacement ? PimpMyNews est un service web qui vocalise une sélection de sites et blogs, transformant le texte écrit en fichier audio que vous pouvez

Vous préférez écouter plutôt que lire ?
Vous voulez gagner du temps dans votre veille et vous faire une synthèse vocale de vos sites d’information préférés pendant que vous êtes en déplacement ?

PimpMyNews

PimpMyNews est un service web qui vocalise une sélection de sites et blogs, transformant le texte écrit en fichier audio que vous pouvez écouter directement sur le site ou télécharger en podcast pour l’emporter sur votre iPod/iPhone.
Le site propose nativement une sélection d’infos extraites des plus grands sites et blogs américains, mais vous pouvez choisir d’autres sites parmi les catégories proposées, en indiquant pour chacun si vous souhaitez vous abonner au podcast.
Le site propose également une version iPhone très attractive (comme souvent avec les sites adaptés à l’iPhone), sur laquelle vous pourrez aussi écouter les news en flux direct.
Malheureusement le service ne propose que des sites en anglais, et vous n’avez pas la possibilité d’ajouter le site ou flux RSS de votre choix : vous devez choisir parmi la sélection proposée.
A ce sujet, je suis étonné de voir que les nombreux services proposant ce type de prestations sont la plupart du temps américains et donc en langue anglaise, et qu’il n’existe à ma connaissance rien d’équivalent en français, en tout cas gratuitement.
Comme si la technologie TextToSpeech de vocalisation n’intéressait personne par ici.

9 commentaires

  1. Il y a toujours readspeaker/, utilisĂ© sur de nombreux sites de news et que je trouve trĂšs bien fait. Vous pouvez mĂȘme Ă©couter les annonces de boulot BNP avec cette technologie !

    Le site readspeaker annonce une version Ă  "venir" pour blog et site perso, mais ça fait un moment que ça n’a pas bougĂ© …

  2. Oui je mentionne Readspeaker en lien dans mon article, mais c’est trĂšs cher, l’abonnement pour un site est de plusieurs centaines d’euros par an

  3. Bonjour, pour info je me suis inscrit ( gratuitement ) Ă  AudioFeed beta ( powered by ReadSpeaker ) et ça fonctionne very trĂšs bien, avec un flux pour s’abonner, un code Ă  insĂ©rer sur son blog et tout et tout 🙂
    -> feeds.readspeaker.com/pod…

  4. Pour celles et ceux possédant un Nabaztag ou un tag/tag, vous recevez sur votre lapin le flux RSS en TTS (Text To Speech).

    C’est une autre maniĂšre d’entre le web aussi 😉

  5. J’utilise AudioFeed depuis plusieurs mois et je suis en gĂ©nĂ©ral assez content. De petits moment d’inaccessibilitĂ© mais rien de grave.

    Je dois avoir une douzaine de personnes qui Ă©coutent plutĂŽt que lire (d’aprĂšs le nombre de clics aprĂšs je sais pas s’ils Ă©coutent tous ou s’ils dĂ©couvrent ^^)

    Il y a une brique Xfruit qui permet ça aussi, mais c’est limitĂ© en nombre d’Ă©coutes pour la version gratuite (si mes souvenirs sont bons)

  6. bon ben tout est dit !
    Ă  la lecture du post, je voulais parler d’audiofeed et de la brique xfruits mais dautres l’ont dĂ©jĂ  fait…
    2 solutions gĂ©niales mais qui posent un lĂ©ger problĂšme: comment proposer un flux audio Ă  ses lecteurs et monĂ©tiser en mĂȘme temps son blog ?
    Ecoutant la news, plus besoin de passer sur le site si ce n’est pour commenter…ou il faut une illustration qui soit Ă  voir !

Lire les articles précédents :
Jamendo + Zlio = Zaploop ?

Dans la série, que dis-je, la saga la distribution de musique sur internet cherche encore son modèle mais ça vient...

Fermer