Pinterest a aussi ses influenceurs. Certains peuvent gagner jusqu’à 250 000 dollars

Pour certains utilisateurs, Pinterest est devenu une machine à cash.

Photographie photo pixabay

Chaque réseau social a ses influenceurs. Précédemment, nous avons évoqué des utilisateurs (professionnels) de Vine qui gagnent leurs vies grâce au réseau social. Il y eu également l’histoire d’un utilisateur d’Instagram qui a gagné 15 000 dollars en une journée en vendant ses photos.

Cette fois-ci, il est question de Pinterest, un autre réseau social en pleine croissance. Il se trouve que celui-ci a également ses influenceurs.

Il y a quelques jours, nos confrères de Re/Code ont pu interviewer Kyla Brennan, CEO et fondatrice de l’entreprise HelloSociety, qui fait du « Pinterest Marketing propulsé par des influenceurs » et qui a enregistré un revenu de 12.5 millions de dollars en 2013.

Pour faire simple, il s’agit d’une agence qui met en relation les marques et les utilisateurs influents sur Pinterest.

Durant l’interview, Kyla Brennan a révélé qu’il y a actuellement près de 400 influenceurs sur le réseau social qui sont déjà bien payés. Ceux-ci monétisent leurs influences en mentionnant des marques.

Et visiblement, c’est un business qui marche bien (il faut aussi savoir que Pinterest et e-commerce font très bon ménage). Selon la CEO d’HelloSociety, de nombreuses entreprises ont déjà choisi de mettre fin à leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux après avoir vu les résultats du Pinterest Marketing.

En moyenne, un influenceur qui travaille avec HelloSociety est suivi par 1.8 millions de personnes. Et les mieux rémunérés gagnent déjà 250 000 dollars par année, de quoi quitter son emploi pour « piner » à plein temps.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
55
fifty-five : la data agency fondée par d’anciens exécutifs de Google France

Découverte de fifty-five, la data agency fondée par d'anciens exécutifs de Google France.

Fermer