Pinterest : du nouveau pour la version mobile

Pinterest a déployé durant la nuit une nouvelle version mobile particulièrement aboutie.

D’après les derniers chiffres dont on dispose, 75% du trafic de Pinterest proviendrait des terminaux nomades, et donc des smartphones et des tablettes tactiles. Le service est évidemment accessible par l’entremise d’applications dédiées, mais la société de Palo Alto a souhaité aller plus loin en déployant une nouvelle version mobile plus complète, et surtout plus en adéquation avec les attentes des mobinautes.

Pinterest Mobile

La page d’accueil est ainsi découpée en deux zones distinctes : une barre de navigation regroupant les différents menus du service, et les épingles correspondant à la rubrique active. Des épingles qui chargeront progressivement à mesure que nous ferons défiler le site.

Deux boutons sont intégrés à la barre de navigation. Celui de gauche nous donnera accès aux différentes thématiques proposées et donc à des contenus en lien avec les animaux, l’architecture, le bricolage, la cuisine, l’éducation, l’histoire ou même les nouvelles technologies.

Une envie spécifique ? Pourquoi donc ne pas lancer une recherche, en tapotant sur le champ dédié à cet effet ? Quelques mots-clés, une nouvelle pression et Pinterest nous affichera automatiquement toutes les épingles relatives. Grâce aux onglets intégrés en haut, nous basculerons facilement entre les épingles, les tableaux et les membres. En revanche, les filtres ne seront malheureusement pas de la partie et nous ne pourrons pas aller chercher des recettes végétariennes ou sans gluten comme sur la version de bureau.

Même punition pour les GIFs animés, du moins sur la version mobile de Chrome.

Une épingle a retenu votre attention ? Pas de problème, une simple tape suffira à les ouvrir en pleine page. A partir de là, nous pourrons les réépingler, les « liker » ou même les commenter, comme nous le ferions depuis les applications mobiles.

Si vous souhaitez accéder à vos contenus, alors vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton situé tout à droite de la barre de navigation. Une fois connecté à votre compte, vous retrouverez votre profil, vos tableaux et vos épingles.

La nouvelle version mobile de Pinterest est disponible pour tous les mobinautes, quel que soit leur localisation. Si vous avez envie d’en voir un peu plus, il suffit d’ouvrir votre navigateur préféré et de saisir l’adresse du service.

Bonne découverte.

(Source)


Un commentaire

  1. Ok »75% du trafic de Pinterest proviendrait des terminaux nomades », J’aimerai connaître la part d’utilisateurs francophones…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
NetExplorer : le Dropbox à la française, taillé pour les professionnels et les entreprises

Dropbox, Google Drive ou OneDrive ne vous inspirent pas confiance ? Vous recherchez un outil plus complet, et surtout plus...

Fermer