Pinterest : du nouveau pour les applications mobiles

Pinterest a déployé une nouvelle version de ses applications mobiles sur iOS et Android en fin de semaine dernière, avec un certain nombre d’améliorations notables.

La firme de Palo Alto a l’air d’être en grande forme en ce moment et les mises à jour se succèdent ainsi à un rythme effréné. Ces dernières semaines ont été particulièrement intenses avec le déploiement de nouveaux critères de recherche pour les recettes de cuisine, le support des GIFs animés, l’arrivée des centres d’intérêt et le lancement d’une nouvelle version mobile plus en adéquation avec les applications développées pour iOS et Android.

pinterest mobile1 Pinterest : du nouveau pour les applications mobiles

Cette fois, ce sont précisément ces outils qui sont à l’honneur avec deux améliorations particulièrement sympathiques, et en lien direct avec les nouveautés de ces dernières semaines.

La première concerne les GIFs animés. Ces derniers n’étaient pas lisibles sur les applications mobiles mais Pinterest a travaillé sur la question depuis et il sera ainsi désormais possible de jouer les clips sans avoir à nous détourner de notre smartphone. Tout ce que nous aurons à faire, ce sera de taper une fois sur le bouton « GIF » situé dans le coin inférieur gauche des animations partagées sur la plateforme. Exactement la même démarche que pour le portail web, en somme.

La seconde amélioration concerne les places, ou les lieux. Là encore, en appuyant sur un simple bouton, nous pourrons afficher les épingles de notre choix sur une carte interactive générée par l’entremise de l’API de Google Maps. Un carte redoutable d’efficacité lorsqu’il s’agit de découvrir une région, ou même une ville.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que les utilisateurs de Pinterest auraient créé, à ce jour, plus de 200 millions de cartes constituées de 750 millions de lieux. Plus d’un million et demi de nouvelles places seraient d’ailleurs partagées chaque jour.

Et ce sont peut-être ces fameuses épingles qui vont permettre à Pinterest de gagner de l’argent. Des épingles susceptibles d’intéresser les restaurateurs, bien sûr, mais aussi toutes les sociétés travaillant dans l’événementiel.

(Source)

Un commentaire

  1. « Du nouveau du nouveau  » mais toujours pas de version officielle sur le Windows Store !

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
Besoin d’un outil bien pensé pour organiser vos photos sur iOS et Android ? Tidy devrait vous intéresser.

Gratuite, minimaliste et épurée, cette application a tout ce qu'il faut pour vous combler. Et après elle, plus rien ne...

Fermer