Pinterest est un réseau de social bookmarking visuel qui s’intéresse tout particulièrement au marché français.

Pinterest veut épingler la France à son tableau de chasse.

Les équipes du réseau social ont donc investi l’espace de coworking de la Mutinerie (au coeur du 19ème arrondissement de Paris) pour aller à la rencontre de leurs utilisateurs français.

epingler pinterest Pinterest en France : de fil en épingle

Qu’est-ce que Pinterest ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le service, Pinterest est un réseau de social bookmarking visuel. Vous avez ainsi des tableaux thématiques sur lesquels vous allez pouvoir épingler les contenus qui vous intéressent. Ces collections peuvent ensuite être partagées avec la communauté qui pourra, par exemple, décider de s’inspirer de votre tableau « Recettes de cuisine » pour choisir son menu (et pourra réépingler votre « Poulet Tikka Massala » sur son tableau « Recettes à faire »).

Très visuel et au design soigné, Pinterest est une expérience très agréable pour découvrir de nouveaux contenus. Il est par conséquent devenu une destination de choix pour les marques de e-commerce qui peuvent ainsi mettre en valeur leurs collections.

Pinterest France

La France est un marché important pour Pinterest, qui l’a vu dépasser les 1 million de visiteurs uniques en Mars sans la moindre présence physique dans l’hexagone. Ce passage en France était donc également un moyen pour Pinterest de faire du pied aux marques françaises et de préparer la suite.

En effet, des postes de Country Manager France & Community Manager France sont aujourd’hui ouverts pour accompagner un lancement français en grande pompe.

Et remettant au goût du jour les chaînes entre blogueurs, après avoir été introduit sur le blog de France Miremont, Presse-Citron a le devoir de passer le flambeau à Céline et son Journal d’une RollerGrrrl (blog sur le roller au cas où vous n’auriez pas compris).

Une manière de mettre en avant le réseau social est de faire définitivement entrer dans les crânes français que si embrasser ce n’est pas tromper « Epingler, c’est partager ».