Pinterest vient de sortir une première version de son application native pour Android et de mettre à jour son application iOS avec une version spécialement adaptée à l’iPad.

La priorité est visiblement au mobile chez Pinterest. En effet, le réseau social vient de sortir une première version de son application native pour Android et de mettre à jour son application iOS avec une version spécialement adaptée à l’iPad.

Toutes les fonctionnalités principales du réseau social sont bien disponibles sur l’application iOS : ajouter un pin, naviguer dans les catégories et les profils, commenter, rechercher et suivre des utilisateurs…

Il est même possible de naviguer sur le Web afin de partager facilement du contenu directement depuis l’application. Au final, la version web et l’application mobile de Pinterest se ressemblent et possèdent plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

Quant à l’application Android, elle possède certes moins de fonctionnalités mais est déjà utilisable au quotidien. L’application se limite pour le moment à naviguer dans les catégories, rechercher, consulter les profils. C’est déjà très bien pour une première version.

pinterest ipad native app Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS

A noter qu’il est nécessaire de posséder un compte sur Pinterest pour utiliser les applications Android ou iOS. Les inscriptions, ouvertes à tous depuis peu, peuvent se faire rapidement avec un compte Twitter ou Facebook.

C’est une bonne chose qu’un réseau social comme Pinterest, qui est de plus en plus utilisé, se mette sérieusement au mobile avec des applications natives dignes de ce nom.

  • télécharger l’application Pinterest sur Android ou iOS

(source)