Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS

Pinterest vient de sortir une première version de son application native pour Android et de mettre à jour son application iOS avec une version spécialement adaptée à l’iPad.

La priorité est visiblement au mobile chez Pinterest. En effet, le réseau social vient de sortir une première version de son application native pour Android et de mettre à jour son application iOS avec une version spécialement adaptée à l’iPad.

Toutes les fonctionnalités principales du réseau social sont bien disponibles sur l’application iOS : ajouter un pin, naviguer dans les catégories et les profils, commenter, rechercher et suivre des utilisateurs…

Il est même possible de naviguer sur le Web afin de partager facilement du contenu directement depuis l’application. Au final, la version web et l’application mobile de Pinterest se ressemblent et possèdent plus ou moins les mêmes fonctionnalités.

Quant à l’application Android, elle possède certes moins de fonctionnalités mais est déjà utilisable au quotidien. L’application se limite pour le moment à naviguer dans les catégories, rechercher, consulter les profils. C’est déjà très bien pour une première version.

pinterest ipad native app Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS

A noter qu’il est nécessaire de posséder un compte sur Pinterest pour utiliser les applications Android ou iOS. Les inscriptions, ouvertes à tous depuis peu, peuvent se faire rapidement avec un compte Twitter ou Facebook.

C’est une bonne chose qu’un réseau social comme Pinterest, qui est de plus en plus utilisé, se mette sérieusement au mobile avec des applications natives dignes de ce nom.

  • télécharger l’application Pinterest sur Android ou iOS

(source)

10 commentaires

  1. Pingback: Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS | rpidity

  2. Pingback: Presse-citron.net Pinterest lance son application | Android Actualites

  3. HAAaaaa !! en voila une bonne nouvelle ( surtout pour la version Ipad. ) . Je crois qu’il ne manquait que ça a ce super réseau …
    Et bien venu aux Android ;)

  4. Pingback: Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  5. Pingback: Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS « L'info 'Autrement' cftc hus

  6. Il n’y a pas à dire, les réseaux sociaux sont vraiment très à la mode et chaque jour voit son lot de nouveaux-nés en la matière.
    C’est à croire que chacun veut créer le sien comme chacun a voulu créer son site de petites annonces pour concurrencer LBC au vu de son succès sans bien sur jamais y parvenir.
    J’ai rencontré le mois dernier 1 Français qui veut absolument créer le sien.
    Après avoir certainement dépensé plusieurs milliers d’euros (probablement plus), car il délègue tout à 1 agence web, il envisage de s’installer aux USA parce qu’il est à cours de cash et que les banques françaises ne le suivent pas dans son projet.
    Il espère donc trouver les fonds nécessaires outre-atlantique!
    Personnellement, je reste perplexe et je pense que dans 1 avenir plus ou moins proche nombre de réseaux sociaux auront disparus, y compris certains aujourd’hui reconnus.
    En conséquence, contrairement à beaucoup, lorsqu’un nouveau RS apparaît, j’évite de m’y précipiter afin de m’économiser du temps puisque dans le lot, plus de la moitié n’est pas pérenne.

  7. Pingback: Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS | Communication web professionnelle | Scoop.it

  8. Pingback: Pinterest lance son application Android et met à jour son application ... | Smartphones et réseaux sociaux | Scoop.it

  9. Pingback: Pinterest lance son application Android et met à jour son application iOS | Community management 3.0 | Scoop.it

  10. Pingback: Belles applications pour Pinterest ! | Vu sur ... | Scoop.it

Lire les articles précédents :
SkyDrive_refonte_UI-Presse-Citron
Mise à jour de SkyDrive.com et des applis bureau, et arrivée de SkyDrive sur Android

Consécutivement au lancement d'Outlook.com, Microsoft met à jour SkyDrive.com avec une interface complètement remodelée ainsi que ses applis SkyDrive pour...

Fermer