Pinterest lance une fonction pour bloquer des utilisateurs

Pinterest, le réseau social à la mode qui ne fait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps, vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur son site avec l’arrivée d’une fonction permettant de bloquer ou signaler un utilisateur indésirable.

Pinterest, le réseau social à la mode qui ne fait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps, vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités sur son site avec l’arrivée d’une fonction permettant de bloquer ou signaler un utilisateur indésirable.

Si vous voulez bloquer ou signaler un utilisateur sur Pinterest, il faut cliquer sur le petit drapeau rouge qui doit apparaître à droite de chaque profil. Si cette icône est aux abonnés absents, comme c’est le cas chez moi, c’est parce que le réseau social est en train de déployer progressivement la fonction à tous les utilisateurs cette semaine.

À partir de ce drapeau rouge, vous pouvez donc signaler un utilisateur en choisissant un des motifs prédéfinis comme la pornographie ou le spam pour que l’équipe du réseau social examine le compte en question. Mais vous pouvez aussi bloquer un utilisateur, et si vous le faites, sachez qu’il n’en est pas systématiquement informé mais risque vite de s’en apercevoir en essayant de vous suivre ou d’interagir avec vous (un peu comme sur Twitter, en fait).

pinterest block report user Pinterest lance une fonction pour bloquer des utilisateurs

Les paramètres des emails ont également été légèrement modifiés. Enfin, les fonctions pour bloquer ou signaler un utilisateur devraient arriver sur le mobile dans la prochaine mise à jour.

(source)

6 commentaires

  1. enfin! pas que j’ai spécialement besoin de cette fonction je pense que c’est quelque chose qui manquait. Merci de relayer.

  2.  » le réseau social à la mode qui ne fait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps »
    Euh mode signifie que l’on parle de lui… donc soit c’est un réseau à la mode, soit on ne parle plus de lui ….
    Et clairement ca fait plutot ploufff depuis le debut cette histoire, certains se sont accrochés à lui comme le nouveau Twitter, ou le nouveau facebook, car on croit toujours etre premier sur un reseau tendance, la en realite ca fait un gros ploufff leur systeme.

  3. Pierre Cappelli on

    Merci pour cette info même si, en très régulier utilisateur Pinterest que jee suis .. (et oui il y en a..) je n’ai jamais eu à ce jour besoin de bloquer qui que ce soit !
    Ceci dit je reviens sur un propos dans cet article que JiaJo a également mis en relief! : je cite
     » le réseau social à la mode qui ne fait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps » !!
    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous deux, il semble que nous n’ayons pas les mêmes sources car.. bien au contraire les médias n’ont jamais autant parlé de Pinterest que depuis cette rentrée !
    Par ailleurs on y retrouve un nombre croissant de marques et de profils professionnels même si bizarrement en France il faille toujours un temps relativement long pour que certain(e)s se l’approprie. Nos voisins Italiens par exemple ont dédié un évènement B2B à ce média début octobre en y relayant et partageant leurs expériences marketing.
    un dernier chiffre: Selon l’étude de Bizrate Insights récemment publiée,(étude, menée sur une large population d’acheteurs en ligne..dont 1248 utilisateurs de Pinterest et 4738 de Facebook), la notoriété de Pinterest est en croissance significative, passant de 36 % en mars dernier à 46 % en septembre 2012.. Je considère donc que ce média est bien au contraire en pleine expansion.
    Il ne s’agit pas de chercher s’il est tendance ou pas, mais bel et bien de confirmer que c’est un média au fort potentiel.. dès lors que l’on prend la peine de commencer à l’utiliser..bien sûr ;)

  4. Pingback: Bloquer un utilisateur Pinterest, c'est désormais possible | Revue de Presse Madison Communication | Scoop.it

  5. Pingback: Bloquer un utilisateur Pinterest, c'est désormais possible | e-réputation, communication, identité d'entreprise | Scoop.it

  6. @Pierre Cappelli : on est bien d’accord que Pinterest marche très bien cette année avec les marques qui jouent le jeu. Quand je disais que le réseau social ne faisait plus beaucoup parler de lui ces derniers temps, j’ai regardé les actualités relatives à Pinterest sur ce blog en septembre-octobre, il y en a très peu… par rapport aux précédents mois. Parfois, on en parlait chaque semaine au début de l’année.

    Tout ça pour dire que le buzz sur les blogs et les médias en général a bien diminué. ;)

Lire les articles précédents :
HTC_J_Butterfly
HTC J Butterfly : le premier smartphone avec écran full HD

HTC va prochainement lancer son propre hybride smartphone/tablette avec le J Butterfly. Le terminal destiné initialement au Japon affichera de...

Fermer