Pinterest : les GIFs animés font officiellement leur entrée sur la plateforme !

Here we are ! Après quelques tests menés auprès de certains utilisateurs, Pinterest a décidé d’étendre l’intégration des GIFs animés à tous les comptes.

La vie nous réserve parfois de belles surprises. Si les GIFs animés ont régné en maitres absolus sur le web des années 90, ces derniers sont rapidement tombés en désuétude. Tumblr est alors passé par là, remettant le concept au goût du jour. Et aujourd’hui, et bien les images animées sont revenues à la mode quelque chose de bien, et on peut même aller jusqu’à dire que ce sont les nouvelles stars du web.

GIFs animés Pinterest

Pinterest ne pouvait évidemment pas rester les bras croisés et la plateforme a ainsi décidé de leur dérouler le tapis rouge.

Alors bien sûr, il était déjà possible d’ajouter des GIFs animés à nos tableaux de bord. Après tout, à la base, ce ne sont que des images et Pinterest a justement été pensé pour nous permettre de partager facilement ce type de contenus. Ceci étant, la plateforme n’était pas en mesure de jouer les animations rattachées à ces illustrations. Il fallait donc se rendre sur le site associé pour en profiter.

Mais ça, c’était avant et désormais, tout va être beaucoup plus simple puisque les GIFs animés pourront être lus directement à partir des tableaux des utilisateurs. La seule chose que vous aurez à faire, ce sera de cliquer sur le petit bouton « GIF » situé en bas à gauche de ces images. Plutôt simple, non ? Certes, et si vous voulez profiter de ces illustrations dans leur format d’origine, il vous suffira d’ouvrir l’épingle et d’attendre que l’animation démarre. Dans ce cas précis, il ne sera effectivement pas nécessaire de cliquer sur un quelconque bouton pour la jouer.

Tumblr devrait-il s’inquiéter ? C’est difficile à dire, bien sûr, mais Pinterest a un atout de taille : le service a été pensé dès le départ pour promouvoir et partager du contenu visuel. C’est sa raison d’être, et il le fait très bien.

Si vous voulez voir à quoi ressemblent les GIFs animés sur Pinterest, alors sachez que ce dernier a donné plusieurs exemples dans le billet publié sur son blog officiel. Sinon, et bien j’ai également créé un tableau entièrement dédié au sujet, un tableau qui regroupe mes plus gros coups de coeur. Il est disponible à cette adresse : http://www.pinterest.com/fredzone/gifies.

Et comme vous pourrez le constater, ce n’est vraiment pas le choix qui manque. Loin de là, même.


3 commentaires

  1. Je me demande pour sur FB ils ne fonctionnent pas les Gif portant c’est à la mode sur tous les blog in
    et c’est marrant aussi donc si vous avez des info la dessus please mettez nous en courant
    Merci

  2. Bonjour Frédéric, j’aurait espérer trouver un retour à ma demande , vu que tu est presque au courant de ces truc, bref j’attend toujours une astuce de ta part, je ne cpmprend pas ? avant c’étais permis pourtant

Send this to friend

Lire les articles précédents :
7 idées pour tweeter plus efficacement grâce à Buffer

Vous utilisez Twitter mais vous ne voulez pas passer des heures à gérer votre compte ? Vous aimeriez partager facilement...

Fermer