Pinterest rachète Instapaper, le service de bookmarking d’actualités

L’algorithme de recommandation d’articles conçu par Instapaper semble avoir tapé dans l’œil de Pinterest, puisque l’entreprise a décidé de racheter la start-up pour un montant indéterminé.

Pinterest PIxabay

Fondée en 2008, Instatapaper était passé dans le giron de Betaworks en 2013, qui avait alors changé son système de monétisation, en passant d’un abonnement annuel, à un modèle gratuit. La petite start-up vient une nouvelle fois de changer de main et cette fois elle rentre vraiment dans la cours des grands aux côtés de Pinterest.

Bookmarking : Pinterest fait l’acquisition d’Instapaper

Pour ceux qui ne connaissent pas Instapaper, ce service est ce que l’on appelle un outil de Bookmarking d’actualités, cela consiste à enregistrer et à stocker des pages web ou des adresses URL afin de les consulter plus tard. Pinterest espère donc optimiser son outil de recherche d’images.

La question que l’on peut naturellement se poser, c’est : qu’est-ce que cette société valorisée 11 milliards de dollars a trouvé chez la petite start-up Instapaper ? En réalité, son équipe et son algorithme de recommandation de contenus. Comme l’explique un responsable de chez Pinterest : «Instapaper utilise des algorithmes de recommandation pour déterminer les contenus les plus populaires grâce à des fonctionnalités comme Instapaper Daily (article du jour) et Instapaper Weekly (meilleurs articles de la semaine)», précisant : «Cette technologie peut améliorer la manière dont nous indexons et recommandons les nouveaux contenus sur Pinterest». Pour rappel, Instapaper analyse les contenus des articles sauvegardés par l’utilisateur, afin de suggérer par la suite des contenus similaires.

Brian Donohue, président d’Instapaper de son côté a indiqué : «Nos missions respectives visent à aider les utilisateurs à sauvegarder facilement des contenus», ajoutant «En mettant en commun nos compétences, nous pourrons ajouter de la valeur à Inspapaper». Ce rapprochement entre les deux sociétés devrait permettre de belles interactions.

source


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple-polémique-iPhone 6-6Plus(1)
Apple : une nouvelle polémique pour les iPhone 6 et 6 Plus

La vie est tout sauf un long fleuve tranquille pour les iPhone 6 et 6 Plus. Accueillis par une polémique...

Fermer