Pinvolve, un service web qui transforme votre compte Facebook en board Pinterest

Développée par une startup israélienne, Pinvolve est une application web permettant de faire l’intermédiaire entre Facebook et Pinterest.

Pinterest a su séduire très rapidement une large communauté d’internautes grâce à sa façon originale de présenter des contenus web (photos, vidéos…), en les « épinglant » comme sur un tableau de liège où l’on avait l’habitude d’y fixer des photos grâce à des punaises. De son côté, Facebook est devenu le lieu par excellence de partage de photos, et de vidéos. Pinvolve est la rencontre entre ces 2 services très populaires du web en permettant de présenter le contenu de son compte Facebook à la façon d’un board Pinterest ! Cette application web permet ensuite évidemment de transférer vers Pinterest les contenus sélectionnés.

 pinvolve Pinvolve, un service web qui transforme votre compte Facebook en board Pinterest

Ce projet créé par une startup israélienne dirigée par Stas Goferman, aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, l’entreprise développe en fait un projet nommé Bazaart (catalogue virtuel innovant de mode sur iPad). Durant le développement de ce projet, la perte de temps passé à devoir animer à la fois leur contenu Facebook et Pinterest les poussa à créer une application Facebook capable de servir de « pont » entre les 2 services. L’application est ensuite devenue populaire, d’où l’idée d’y consacrer un site internet.

Bien que né presque par hasard, il est probable que Pinvolve soit annonciateur d’une nouvelle série d’innovations destinées uniquement à améliorer le design, l’ergonomie, et l’expérience utilisateur de services existants, tels que Facebook, Twitter, et tout autre contenu web. (Le très populaire FlipBoard – magazine social sur iPad – va par ailleurs dans ce sens.)

Autre élément pouvant conforter cette tendance: Minbox est l’une des 25 startups américaines à surveiller de près d’après Business Insider. Ce service actuellement en béta privée, propose de révolutionner la façon de consulter ses emails et messages Facebook grâce à un design, et une ergonomie beaucoup plus intuitive.

En attendant ces nouvelles innovations, vous pouvez commencer à tester Pinvolve en cliquant ici

Lire les articles précédents :
jailbreak_iPhone
Le jailbreak untethered d’iOS 5.1 a été réalisé

Le hacker pod2g vient d'annoncer sur twitter avoir réussi à jailbreaker son iPhone 4 tournant sous la version 5.1 d'iOS....

Fermer