Piq Chocolates, commandez votre chocolat personnalisé imprimé en 3D

Pourquoi vous munir d’un système lourd et couteux d’imprimante à chocolat quand vous pouvez modéliser puis commander les délices de vos rêves sur une simple application ?

L’utilisation d’imprimantes 3D pour façonner du chocolat n’est désormais plus une nouveauté. Cependant, on ne peut pas vraiment dire que le procédé s’est démocratisé, j’imagine que très peu parmi vous s’amusent à créer des sculptures chocolatées grâce à leur imprimante. La technologie coûte cher et il faut des équipements spéciaux pour façonner le chocolat en particulier – remplir le réservoir de chocolat liquide ne servira à rien sur une imprimante qui produit des objets en plastique. C’est pour cela que le projet Piq Chocolates s’est lancé sur Kickstarter.

Une application pour modéliser son chocolat

Levi Lalla et Donovan Crowley sont les deux hommes derrière Piq Chocolates. Leur but ? Amener l’impression 3D vers une réalité plus palpable et lui apporter une dimension artistique. Pour cela, ils ont créé leur propre système d’impression, qui ne sera pas à destination du public. L’utilisateur désireux de s’offrir une création chocolatée pourra en fait accéder à une application Web sur laquelle il pourra modéliser sa douceur de A à Z puis la commander. L’outil se veut assez complet et il devrait permettre à tous les gourmands de pouvoir créer le chocolat de leurs rêves sans pour autant être des experts chocolatiers.

PiqChocolates

Tout l’avantage de Piq Chocolates, c’est que vous pourrez offrir (ou vous offrir) des friandises réellement uniques, ce qui peut être très agréable pour certaines occasions. De plus, vous pourrez bénéficier des avantages de l’impression 3D sur chocolat sans forcément avoir besoin de vois ruiner pour acheter une machine. Cependant, le projet est américain et il faudrait qu’il rencontre un franc succès pour que nous puissions réellement en profiter. Sinon, bonjour les frais de port !

Le projet a été lancé le 28 septembre sur Kickstarter et il a récolté 14.500 $. Il lui reste un peu moins de deux semaines pour parvenir à son objectif, soit 25.000 $. Si vous souhaitez voir ce projet naitre – et au passage vous offrir des chocolats de qualité à prix réduit -, vous pouvez vous rendre sur la page Piq Chocolates pour apporter votre soutien.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le compte Twitter de Barack Obama hacké par des syriens ? Juste une histoire de liens…

Ce que vous devez savoir à propos du « piratage » du Twitter de Barack Obama par le groupe The...

Fermer