Piratage : les titres les plus recherchés en 2013

Vous vous êtes-vous demandé quels sont les Å“uvres piratée (ou pas) les plus recherchées ? Voici le Zeigeist d’un moteur de recherche de torrent.

Tous les mois de décembre, les moteurs de recherches et les services web publient leurs Top 5, Top 10 ou même Top 50. Nous avons déjà eu le plaisir de découvrir les chansons les plus populaires sur Spotify, les vidéos les plus populaires sur YouTube et les termes les plus recherchés sur Google.

Mais en 2013, quels sont les contenus que les download-addicts ont les plus recherchés ? Les résultats fournis par KikassTorrent, l’un des moteurs de recherche de fichiers torrent les plus populaires au monde, nous permettent d’en avoir un aperçu.

Le haut du podium est pour Yifi. Yifi Torrents est un site qui met régulièrement des torrents en ligne. Avec le temps, le site a gagné en popularité et les adeptes du torrent utilisent souvent ce tag pour trouver les dernières sorties. Les secondes et troisièmes places sont respectivement pour world war z et Iron Man 3. Ces termes sont suivis de breaking bad, man of steel, 2013 (un film qui porte ce nom ou recherche des sorties de 2013 ?), game of thrones, Star Trek Intro Darkness, now you see me et dexter. Le terme « french » est à la 15ème place du classement : probablement pour la recherche de films en version française.

Nous noterons que Game of Thrones, qui aurait été le show télévisé le plus piraté de l’année 2013 (comme en 2012), ne figure pas sur le podium. D’après Torrentfreak, la série de HBO aurait été téléchargée pas moins de 5.9 millions de fois via BitTorrent. Mais comme nous l’avions déjà évoqué, le piratage ne poserait pas tant de problème au producteur de la série américaine. En effet, le piratage de la série serait la cause du « cultural buzz » qui est derrière celle-ci. Et cela aurait finalement des retombées positives sur les revenus. Pour mieux expliquer, nous pourrions citer Bill Gates qui avait dit : « Environ 3 millions d’ordinateurs sont vendus chaque année en Chine, mais les gens ne paient pas pour le logiciel. Un jour, ils devront. Cependant, tant qu’ils voler, nous acceptons qu’ils le fassent. Ils deviendront en quelque sorte dépendants… »

Et puisqu’on parle de piratage, sachez aussi que cette année, Google a refusé 21 000 000 de demande de suppression de liens sur les 235 000 000 qu’il aurait reçu.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Hugo Cabret est en téléchargement gratuit sur iTunes

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, le film Hugo Cabret est en téléchargement gratuit sur l'iTunes américain...

Fermer