Piratage PSN, Sony capitule face à la justice anglaise

Sony a décidé de plier face à la justice anglaise et d’abandonner sa demande d’appel dans l’affaire du piratage du Playstation Network survenue en 2011.

Remémorons nous les faits. Le 20 avril 2011, Sony ferme son PSN car trois jours avant ont eu lieu de nombreuses cyber-attaques contre le réseau de la Playstation 3. A cause d’une réaction trop lente du constructeur, des millions de données personnelles et bancaires seront volées. Le service revient le 15 mai 2011 mais le mal est déjà fait et Sony subit à nouveau de nombreuses attaques, en justice cette fois-ci.

L’une d’entre elles, menée par l’Information Commissioner’s Office (ICO), organisme en charge de la protection des données au Royaume-Uni se solde en janvier dernier par une condamnation pour Sony. Le constructeur doit verser 250.000£ d’amende, soit presque 300.000€. Sony avait prévu de faire appel et de contester cette décision, mais on a récemment appris que le japonais baissait les armes et acceptait finalement de plier (et payer).

PSN

Si l’ICO a poursuivi Sony en justice, c’est parce que l’organisme considère que la multinationale a manqué de rigueur dans la protection des données de ses utilisateurs. « nous avons noté que les mesures de sécurité mises en place n’étaient tout simplement pas assez efficaces« , David Smith, responsable de l’ICO au moment du procès en janvier dernier.

Si Sony a accepté d’abandonner sa demande d’appel c’est pour « protéger la confidentialité de la sécurité du réseau de communication dans le cadre de la procédure« . Un porte-parole de la société précise néanmoins qu’elle « continue à être en désaccord avec cette décision sur le fond« . Ce dernier évènement semble clore l’histoire du piratage du PSN. En acceptant de payer, Sony garde ses stratégies de protections confidentielles mais c’est aussi un moyen de se débarrasser de ce fantôme qui le poursuit depuis deux ans maintenant.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Moto X, selon une fuite, le téléphone vous écoutera en permanence [Vidéo]
Moto X, selon une fuite, le téléphone vous écoutera en permanence [Vidéo]

Une vidéo qui présente le Moto X plus en détail a fuité. Dans celle-ci, on découvre quelques fonctionnalités et notamment...

Fermer