Pixelmator disponible sur iPad, un « Photoshop light » pour moins de 5 euros

L’application de retouche d’image Pixelmator, bien connue sur Mac, est désormais disponible sur iPad.

Si vous voulez retoucher des images sur votre iPad, ce n’est pas le choix des applications qui manque. Personnellement j’utilise l’excellent Photoshop Express (disponible aussi sur Android), gratuit dans sa version de base, avec des options payantes si on souhaite ajouter des filtres ou des effets supplémentaires. Et sur iPhone, j’ai une bonne petite dizaine d’apps diverses et variées qui font le job et se complètent parfaitement dans leurs effets et filtres (HDR, Lomo, profondeur de champ, etc…).

Mais le nouvel arrivant, bien connu sur Mac, risque de susciter quelques vocations supplémentaires : Pixelmator est désormais disponible sur iPad, comme annoncé lors de la dernière keynote Apple. Pixelmator est une sorte de Photoshop allégé dont la version iPad a été particulièrement bien étudiée et adaptée pour rendre la retouche d’image fluide, facile et intuitive, à l’image de tout ce qui se fait sur la tablette d’Apple.

En tout ce sont plus d’une cinquantaine de fonctionnalités et options de retouche et de création d’image qui sont disponibles dans l’application, spécialement optimisée pour l’iPad et iOS8. Une exclusivité que l’on peut d’ailleurs regretter car l’application aurait également sa place sur l’iPhone 6 Plus vu la taille et la résolution de son écran.

Pixelmator est disponible sur l’App Store au prix de 4,49 €.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone PIxabay
Facebook dépoussière le forum avec Rooms, sa nouvelle appli

Facebook vous permet de ne pas utiliser votre vrai nom et de changer de pseudo à votre guise, mais pas...

Fermer