Pixelmator est disponible sur iPhone

Vous n’aurez plus besoin de vous coller sur votre Mac pour retoucher vos photos.

Pixelmator iPhone

Pixelmator est disponible sur OS X depuis quelques années maintenant. La toute première version bêta a effectivement vu le jour en août 2007 et elle avait rencontré un franc succès à l’époque.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et l’éditeur de la solution nous a gratifié de plusieurs versions majeures. La dernière en date a d’ailleurs été déployée sur nos machines l’année dernière, au mois de mai.

Une version optimisée pour l’iPhone 5, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

S’il ne s’inscrit dans un écosystème aussi vaste que celui d’Adobe, Pixelmator a au moins le mérite d’être nettement plus abordable. Et ce n’est même rien de le dire car il est proposé à 29,99 euros sur le Mac App Store.

Il ne va peut-être pas aussi loin que Photoshop, mais cela ne l’empêche pas de proposer toutes les fonctions de base. Il permet ainsi de redimensionner ou de recadrer des images et il supporte même les calques, les formes ou les styles.

Derrière, il faut aussi compter sur tous les outils habituels, comme la plume, le stylo ou la sélection.

Pixelmator ne se limite pas non plus aux Mac et cela fait quelques temps qu’il est disponible sur iPad au travers d’une application mobile dédiée. Elle propose pas mal de fonctions différentes et elle intègre même des outils qui vous permettront de dupliquer des zones de votre image ou de réparer des sélections.

Jusqu’à présent, il fallait impérativement disposer d’une tablette pour en profiter, mais cela vient tout juste de changer. Son éditeur a déployé une mise à jour durant la nuit et l’application est désormais compatible avec les iPhone fonctionnant, au minimum, sous iOS 8.3.

Elle a d’ailleurs été spécialement optimisée pour l’iPhone 5, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Du coup, si vous cherchez un outil pour retoucher rapidement vos photos, alors vous devriez avoir de quoi vous amuser. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il ne vous coûtera pas plus de 4,99 euros.

Télécharger Pixelmator sur iPhone / iPad

Pixelmator iPhone : capture 1 Pixelmator iPhone : capture 2 Pixelmator iPhone : capture 3


2 commentaires

  1. Pingback: Pixelmator est disponible sur iPhone | Veille T...

  2. Christophe on

    Bonjour !
    En voilà une bonne application pour les adeptes des selfies  ! Je pense que c’est une nouvelle qui plaira à beaucoup de personnes !
    A+

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Drone GoPro
GoPro s’intéresse de près aux drones

Et la firme de Nick Woodman va même lancer un quadricoptère dès l’année prochaine !

Fermer