PK K’2 : la plus petite clé USB mobile au monde

PK Paris est une startup dont l’objectif est de revisiter la clĂ© USB : d’un point de vue design mais aussi cĂŽtĂ© fonctionnalitĂ© avec la PK K’2 qui s’inscrit dans l’ùre post PC et revendique le titre de clĂ© USB pour mobiles la plus petite du monde.

PK Paris a conçu la clĂ© USB PK K’2 pour rĂ©pondre Ă  une problĂ©matique : celle de l’espace mĂ©moire souvent trop restreint des appareils mobiles. En effet, ils sont nombreux Ă  ne pas disposer d’emplacement pour carte mĂ©moire microSD alors que dans le mĂȘme temps beaucoup d’entre eux supportent la fonctionnalitĂ© USB OTG (On-The-Go).

PK_Paris_K2_g

L’USB OTG permet de connecter un dispositif de stockage Ă  un terminal Android via son port micro USB. Elle requiert normalement un adaptateur pour connecter la clĂ© USB ou le disque dur.

La K’2 intĂšgre directement les deux interfaces : USB et microUSB ainsi qu’une mĂ©moire de 16 Go (taille de la carte microSD fournie avec la clĂ©) grĂące Ă  un lecteur de carte microSD (intĂ©grĂ© astucieusement dans le connecteur USB) qui permet de l’augmenter (en changeant de carte).

Avec cette clĂ© USB 2.0, augmenter la capacitĂ© de stockage de son terminal Android devient ainsi un jeu d’enfants.

CÎté smartphone ou tablette, il faudra simplement télécharger une application telle que Nexus Media Player, Astro ou bien ES.

La clĂ© PK K’2 est fournie avec un mini mousqueton pour l’attacher Ă  un porte-clĂ©s par exemple. La mini cordelette qui le relie Ă  la clĂ© passe dans les capuchons, ce qui Ă©vite de les perdre.

Avec un encombrement de 4 cm3 grĂące Ă  des dimensions de 34.5 x 17 x 7 mm, la PK K’2 de 16 Go est commercialisĂ©e au tarif de 29.90€.

(source)


Un commentaire

  1. TrÚs bon produit! Je l,ai achetée il y a un mois et en suis pleinement satisfait. Double usage et encombrement minimum ! Que demander de plus !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ubuntu touch pour smartphone : les deux marques qui vont l’utiliser

Canonical a révélé les noms des deux premiers constructeurs qui ont signé un accord pour utiliser Ubuntu Touch sur smartphone.

Fermer