Passer au contenu

Plan Me Up, un agenda social en pleine expansion

Concerts, cinéma, balades, brocante, spectacles, festivals, tournoi de poker, conférences, événements virtuels sur internet… PlanMeUp est un agenda social qui vous recommande gratuitement des idées d’évènements et de sorties, en fonction de ce que vous aimez et d’où vous vous trouvez. Vous voulez savoir comment ça marche ? C’est ici :

Cet article s’inscrit dans une série sur les startups françaises en partenariat avec le programme « L’application du mois Windows Azure et Microsoft BizSpark« . Voir détails en fin d’article.

Concerts, cinéma, balades, brocante, spectacles, festivals, tournoi de poker, conférences, événements virtuels sur internet… PlanMeUp est un agenda social qui vous recommande gratuitement des idées d’évènements et de sorties, en fonction de ce que vous aimez et d’où vous vous trouvez. Vous voulez savoir comment ça marche ?

Le site qui travaille déjà avec de nombreuses références (la Fnac, Digitick, Eventbrite, Amiando Facebook, Microsoft, etc.) joue le rôle d’un nouvel agenda social numérique, rien que ça. A ce jour, il référence déjà plus de 400 000 événements et ambitionne d’en référencer plus d’un million d’ici la fin de l’année 2012, grâce à toujours plus de partenariats et misant sur le fait que les internautes puissent ajouter gratuitement leurs propres événements dans le catalogue de PlanMeUp.com.

Le mécanisme est assez simple : D’un côté, chaque événement est associé à une ou plusieurs catégories, ainsi qu’une liste de tags (mots clés). De l’autre, l’internaute va pouvoir définir un profil dans lequel il indiquera ses préférences (catégories d’événements, villes, tags). A partir là, l’utilisateur va accéder à de nombreux services en fonction de ce qu’il recherche :

  • Une liste de sorties et d’événements filtrée en fonction de son profil et triée par date : maintenant, ce week-end et les nouveautés,
  • Un agenda regroupant sur les 15 prochains jours, toutes les activités à faire dans sa ville : randonnée, marché, spectacle, animation sans oublier les sorties et événements. A partir des filtres proposés, vous pourrez par exemple afficher les activités pour ce week-end, avec des enfants, gratuites ou inférieur à 10€,
  • Une recherche avancée, qui va au-delà de votre profil : comme afficher tous les prochains matchs d’une équipe de foot en France par exemple.

Plan Me Up est aussi disponible sur mobile via son application pour Iphone, Android et Windows Phone 7 (comme ça tout le monde est content), l’application se voulant extrêmement sociale. Elle permet de facilement se connecter à Facebook mais aussi et surtout de laisser des commentaires et des photos avant, pendant et après l’événement.

Le business model quant à lui repose sur l’affiliation de clients comme la Fnac Spectacles avec un prélèvement d’une commission sur l’achat des billets faits sur la plateforme mais aussi évidemment sur la mise en place de publicité sur une cible extrêmement précise.

La startup a de beaux jours devant elle : épaulée par le programme Bizspark, Jeune entreprise innovante, Lauréat Scientipôle et du Trophée Startup numérique, elle est incubée chez Télécom Sud Paris et a quand même été identifiée par Facebook comme l’une des 15 startups sociales à suivre en 2011.


Cet article fait partie d’une série bi-mensuelle en partenariat avec Windows Azure et Microsoft BizSpark.
Windows Azure est le service de Cloud de Microsoft. En savoir plus…
Soumettez votre startup dans ces programmes !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

16 commentaires
16 commentaires
  1. Ça c est le genre de site que mais dont je ne peux m inscrire car les événements sont uniquement sur la France. Plus qu à espérer une ouverture europeene du site.

  2. Bonjour,
    @Nora : Nous couvrons également les pays limitrophes à la France. Le catalogue y est plus pauvre, mais nous y travaillons.
    @Matsya : je vous rassure, nous ne scannons rien et nous ne revendons rien. L’authentification permet de partager votre profil entre les applications mobiles et le site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *