Plan V : une autre manière de charger son smartphone (en cas d’urgence)

Ce petit accessoire, qui fait ses débuts sur Kickstarter, permet de charger un smartphone avec une pile 9 V.

Avoir un smartphone chargé n’a jamais été aussi indispensable qu’aujourd’hui. Assez récemment, une étude réalisée par le cabinet IDC a même suggéré que l’autonomie est le premier critère pris en compte par un utilisateur, avant l’achat d’un smartphone.

Actuellement, il existe déjà de nombreuses solutions pour limiter le problème. Nous pourrions par exemple citer les applications qui (prétendent) permettent d’économiser la charge d’une batterie, les chargeurs nomades ou encore les bornes de chargement qui s’invitent dans le paysage urbain.

Mais si malgré tout ceci, il vous arrive encore de tomber à court de jus, voici une autre solution. Elle s’appelle Plan V.

Plan V

L’idée est venue aux créateurs de cet accessoire il y a quelques mois. En voyage à Bogota, en Colombie, ils se retrouvent à court de batterie alors qu’ils sont à la recherche de leur hôtel. Arrivé dans celui-ci, mais après avoir erré quelques heures, ils décident de lancer le projet.

Alors, Plan V, c’est quoi ? En fin de compte, il s’agit tout simplement d’un petit circuit alimenté par une pile de 9 V (que l’on peut trouver assez facilement) qui charge un smartphone.

L’accessoire est petit, ce qui signifie que l’on peut l’emporter avec soi de manière permanente, comme un porte-clés.

Pourtant, à l’aide d’une pile, le Plan V serait capable d’offrir 4 heures de communication supplémentaires à un Galaxy S5 ou un iPhone 5 (mais la version Lightning n’est pas encore prête). Le fonctionnement est très bien expliqué par cette animation.

a098e8d85ebbfc2719115d6bf56a6bc9_large

Le Plan V coûte près de 10.25 euros dans le cadre de la campagne financement participatif. Ses créateurs comptent lever au moins 20 000 euros d’ici le 24 décembre. Mais presque la moitié de cette somme a déjà été atteinte.


4 commentaires

  1. Pingback: Plan V : l’ultime solution pour charger s...

  2. Idée pour le moins maline, vous indiquez 4 heures d’autonomie est-ce avec une pile 9 volts rechargeable ou avec un pile 9 volts alcaline ? Les piles alcaline ont une bien meilleure autonomie mais le coût n’est pas le même.

    Comme quoi les idées les plus simple restent les meilleures !

  3. Pingback: Plan V : une autre manière de charger so...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
CERN SERVEUR WEB WWW CREATIVE COMMONS
Voici la toute première page web (1990)

Elle a été mise en ligne le 13 novembre 1990.

Fermer