Planet of the Apps : et voilĂ  qu’Apple se lance dans la tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© maintenant

Aussi étonnant que cela puisse paraßtre, car on imagine mal que si Steve Jobs était toujours de ce monde que ce genre de « fait divers » aurait vu le jour au sein de la firme de Cupertino, pourtant Apple est bien en train de mettre sur pied une émission de télé-réalité, baptisée Planet of the Apps !

Apple lance une télé-réalité : Planet of the Apps

Rassurez-vous, dans cette Ă©mission de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© il n’y aura pas de coquilles vides, les personnes qui seront sĂ©lectionnĂ©es auront suffisamment de mĂ©ninges pour Ă©laborer des applications fonctionnant sous iOS, macOS, tvOS ou watchOS. On ne risque donc pas de tomber sur des versions US de Loana, Nabila, des ch’tis ou des Marseillais. Dans Planet of the Apps, cela sera plutĂŽt une consĂ©cration de l’intelligence.

Les dĂ©veloppeurs seront Ă  l’honneur dans la tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© Planet of the Apps

D’ailleurs pour les plus geeks d’entre vous, vous devriez avoir fait l’analogie avec « Planet of the Ape » (la planĂšte des singes). Les candidats auront pour tĂąche de rĂ©aliser une application et de la dĂ©velopper. Une bonne façon pour diriger tous les regards vers l’App Store et vers les produits de la marque Ă  la pomme.

Malheureusement les français ne seront pas concernĂ©s par cette Ă©mission de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© puisque seuls les rĂ©sidents amĂ©ricains pourront s’inscrire jusqu’au 26 aoĂ»t prochain pour participer au casting. Les candidats devront proposer une version bĂȘta de l’application avant la date du 21 octobre. Le site officiel de l’émission Planet of the Apps, permet de rĂ©aliser ces inscriptions.

Les dĂ©veloppeurs qui participeront Ă  cette tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© auront la chance de profiter de gros moyens, d’une surexposition mĂ©diatique et des conseils des plus grands experts mondiaux dans le high-tech. Il est certain que quelques pĂ©pites devraient sortir de cette tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©. Apple a expliquĂ© : « les candidats auront la chance de recevoir des conseils pratiques de certains des experts les plus influents de la communautĂ© tech ».

L’émission qui devrait ĂȘtre fortement suivie par les geeks et les fans d’Apple commencera en fin d’annĂ©e sans qu’une date ne soit avancĂ©e pour le moment. Le gagnant de Planet of the Apps recevra un financement de 10 millions de dollars pour concrĂ©tiser son projet et une mise en avant de l’application finaliste sur l’App Store. De quoi garantir le succĂšs de cette derniĂšre !

Source

2 commentaires

  1. Emmanuel d'Hurikat on

    la qualitĂ© du design du site me fait fortement douter qu’Apple soit derriĂšre ça… vous ĂȘtes sĂ»r de l’info ?

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
BOA_Full_2
La crĂ©ation de marchĂ©s « OcĂ©ans Bleus » par les entrepreneurs français

De quoi s'agit-il ? Qui sont les startups françaises qui réussissent avec cette stratégie "Océans Bleus" ? Réponses avec Alban...

Fermer