Passer au contenu

Planet of the Apps : et voilà qu’Apple se lance dans la télé-réalité maintenant

Aussi étonnant que cela puisse paraître, car on imagine mal que si Steve Jobs était toujours de ce monde que ce genre de « fait divers » aurait vu le jour au sein de la firme de Cupertino, pourtant Apple est bien en train de mettre sur pied une émission de télé-réalité, baptisée Planet of the Apps !

Rassurez-vous, dans cette émission de télé-réalité il n’y aura pas de coquilles vides, les personnes qui seront sélectionnées auront suffisamment de méninges pour élaborer des applications fonctionnant sous iOS, macOS, tvOS ou watchOS. On ne risque donc pas de tomber sur des versions US de Loana, Nabila, des ch’tis ou des Marseillais. Dans Planet of the Apps, cela sera plutôt une consécration de l’intelligence.

Les développeurs seront à l’honneur dans la télé-réalité Planet of the Apps

D’ailleurs pour les plus geeks d’entre vous, vous devriez avoir fait l’analogie avec « Planet of the Ape » (la planète des singes). Les candidats auront pour tâche de réaliser une application et de la développer. Une bonne façon pour diriger tous les regards vers l’App Store et vers les produits de la marque à la pomme.

Malheureusement les français ne seront pas concernés par cette émission de télé-réalité puisque seuls les résidents américains pourront s’inscrire jusqu’au 26 août prochain pour participer au casting. Les candidats devront proposer une version bêta de l’application avant la date du 21 octobre. Le site officiel de l’émission Planet of the Apps, permet de réaliser ces inscriptions.

Les développeurs qui participeront à cette télé-réalité auront la chance de profiter de gros moyens, d’une surexposition médiatique et des conseils des plus grands experts mondiaux dans le high-tech. Il est certain que quelques pépites devraient sortir de cette télé-réalité. Apple a expliqué : « les candidats auront la chance de recevoir des conseils pratiques de certains des experts les plus influents de la communauté tech ».

L’émission qui devrait être fortement suivie par les geeks et les fans d’Apple commencera en fin d’année sans qu’une date ne soit avancée pour le moment. Le gagnant de Planet of the Apps recevra un financement de 10 millions de dollars pour concrétiser son projet et une mise en avant de l’application finaliste sur l’App Store. De quoi garantir le succès de cette dernière !

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *