Planets3 : voxels et univers minecraftien pour un possible futur hit indé

Associant l’affichage de type Voxel à un visuel à la Minecraft, Planets3 pourrait bien être la prochaine perle de la scène vidéoludique indépendante. Le studio n’attend plus que l’engouement des futurs joueurs sur la plate-forme de financement Kickstarter.

Ils font maintenant autant couler d’encre que les jeux vidéo triple A. Eux, ce sont les jeux indépendants ou du moins ceux qui ont réussi à séduire les joueurs avec un visuel singulier, un renouveau côté gameplay, une véritable histoire prenante…

Planets3

Planets3 porte tout cela en germes.

Les développeurs du studio Cubical Drift ont injecté savamment plusieurs ingrédients (dont un soupçcon de Fez) qui pourraient faire de Planets3 un cocktail explosif.

Certains ont découvert le voxel sur PS4 avec le génial shoot’em up Resogun qui faisait voler en éclats des myriades de pixels 3D dans un feu d’artifice de toute beauté. La technique a été utilisée dans Planets3 pour un rendu assez bluffant à la vue de la bande annonce du jeu.

Le jeu du studio fondé par Michel Thomazeau proposera un univers alternatif dans la veine d’un Minecraft (du moins visuellement). Mais, Planets3 disposera de ses propres spécificités et de sa propre identité avec une dimension RPG, une histoire, un système de crafting évolué, de nombreux PNJ (personnages non jouables)…

Beaucoup de promesses alléchantes qui prendront corps si les joueurs adhèrent au projet. En effet, Planets3 sera prochainement l’objet d’une campagne de financement collaboratif via Kickstarter (afin de permettre aux développeurs de produire le jeu).


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung_Exynos_5260
Nouvelles puces mobiles Samsung Exynos : toujours pas de « 64 bits »

Ils ont comme petits noms Exynos 5422 et 5260 et constituent le renouveau des SoC mobiles de Samsung en ce...

Fermer