PlayStation 4 : 7 millions de consoles vendues et une mise à jour en prime

Sony a annoncé avoir vendu pas moins de 7 millions de PS4 depuis l’année dernière et la firme nippone a fêté l’événement en annonçant l’arrivée d’une nouvelle mise à jour pour sa console.

La PlayStation 4 a été officiellement présentée par son constructeur en février dernier. Du moins en partie, puisque Sony a attendu l’E3 pour dévoiler les courbes harmonieuses de la console. Son lancement, pour sa part, a eu lieu le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 novembre en Europe.

Chiffres PS4

Cela fait donc un peu plus de quatre mois que la PlayStation 4 est arrivée sur le marché.

Histoire de fêter l’événement, Sony a décidé de communiquer plus largement sur ses chiffres de vente et nous venons d’apprendre que la console a passé le cap des 7 millions d’unités vendues au début du mois, pour plus de 20 millions de titres écoulés sur la même période. 

Des chiffres impressionnants, bien sûr.

A titre de comparaison, durant ces sept dernières années, Sony a vendu 80,8 millions de PlayStation 3, contre 80 millions de Xbox 360 pour Microsoft et 100,4 millions de Wii. La Wii U, quant à elle, a atteint les 5,86 millions d’unités vendues dans le monde à la fin de l’année dernière, et ce alors même qu’elle est disponible dans le commerce depuis fin 2012.

SHAREfactory : l’éditeur de vidéos de Sony

La PlayStation 4 semble donc avoir rencontré son public et il est possible que certains d’entre vous se soient laissés séduire par la petite console. Si c’est votre cas, alors sachez que la mise à jour 1.70 sera déployée à la fin du mois, avec quelques améliorations notables à la clé.

Dans le lot, on peut citer le déploiement d’une nouvelle application nommée SHAREfactory, une application se présentant en réalité comme un éditeur de vidéos. Si besoin est, les joueurs pourront d’ailleurs exporter leurs plus belles créations sur un support amovible branché en USB à la console. En dehors de ça, et bien sachez qu’il sera enfin possible de désactiver le HDCP et nous pourrons même télécharger en avance des jeux achetés en pré-commande quatre jours avant leur sortie. Juste histoire d’être paré le jour J.

Alors bien sûr, à l’heure actuelle, la PlayStation 4 n’est pas facile à dénicher. Sachez cependant que de nouvelles livraisons sont programmées pour les jours qui viennent. Ceci étant, il n’y en aura pas forcément pour tout le monde non plus, hein…

Sources : 1, 2


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SpotifyRevamp
Spotify : adieu au peer-to-peer

Spotify va progressivement se débarrasser du système peer-to-peer pour compter exclusivement sur ses serveurs.

Fermer