PlayStation 4 : Sony confirme la commande vocale

Sony confirme les spéculations concernant la possibilité de commander la console de jeu vidéo PlayStation 4, via le périphérique Eye camera.

C’est en s’adressant au site Polygon qu’un porte-parole de Sony Computer Entertainment aurait confirmé la présence d’une fonctionnalité de la PlayStation 4 permettant la reconnaissance vocale pour effectuer des commandes sur la console. Cela sera possible via une caméra spéciale. Le constructeur compte révéler d’autres détails, d’ici le lancement officiel de la plateforme.

Rappelons que la console PS4 est prévue être lancée pour le 15 novembre en Amérique du Nord et le 29 novembre en Europe. Si la console devrait couter 399 euros, il faudra également compter 49 euros pour avoir la caméra qui permettra donc d’accéder à cette fonctionnalité inédite pour une console de jeu de chez Sony. La technologie sera donc vendue séparément.  Sur Amazon.com, la PlayStation 4 Camera est déjà disponible en précommande et vendue à $59.96. Dans la description du produit par le site de commerce en ligne, outre l’aspect « capteur de position » qui est mis en avant, on parle également de cette commande vocale et de reconnaissance faciale.

Dans le long terme, la reconnaissance vocale devrait être disponible sur les nouvelles générations de console de jeu vidéo. Rappelons que qu’une fonctionnalité similaire sera disponible sur la console Xbox One de Microsoft, le principal rival de la PS4. Le Kinnect 2.0 devrait être inclus dans le packaging de la nouvelle console. Cependant, aux dernières nouvelles, la fonction commande vocale ne sera disponible que dans certains pays, dont la France, le Royaume-Uni, le Canada, la France et les Etats-Unis. Une annonce de Microsoft sous-entend que celle-ci ne le sera pas dans certains pays comme le Brésil, l’Autriche, l’Espagne ou encore l’Australie, au lancement de la Xbox One.

(Source)


2 commentaires

  1. Sans aller jusque chez Polygon ou dans les phrases au conditionnel, on peut aussi passer en revue le site officiel de Playstation et s’appercevoir qu’il est écrit dans la page fonctionnalités: « Connectez-vous instantanément par reconnaissance faciale et utilisez les commandes vocales mains libres pour naviguer dans le menu du système PS4. »
    Le meilleur endroit pour trouver une info, c’est sa source.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
IllumiRoom, un projet Xbox ambitieux annulé [Vidéo]
IllumiRoom, un projet Xbox ambitieux annulé [Vidéo]

IllumiRoom, le projet de réalité augmentée pour Xbox, a été annulé car trop cher. Cette nouvelle nous donne l'occasion de...

Fermer