PlayStation 4 vs. Xbox One : la guerre des exclusivités sur les jeux vidéo

Les consoles PlayStation 3 et PlayStation 4 de Sony bénéficieront de contenus exclusifs (DLC) sur le jeu vidéo Assassin’s Creed 4: Black Flag d’Ubisoft. Une heure de gameplay en plus.

Alors que les dates de sortie des consoles Next-Gen de Sony et Microsoft approchent à vive allure, il est intéressant de jeter un œil sur le nouveau champ de bataille entre ces deux géants du monde des jeux vidéo. Outre les prix et les spécifications, les gamers peuvent aussi prendre d’autres paramètres en compte. Comme l’existence de contenus exclusifs (des bonus) pour une console voir même de titres.

La dernière annonce en date concerne le titre Assassin’s Creed 4 : Black Flag d’Ubisoft. L’éditeur proposera un contenu exclusif aux consoles de Sony : une heure de gameplay en plus. Plus tôt, des rumeurs avaient avancé que l’exclusivité de Sony n’allait durer que  6 mois. Mais finalement, Eurogamer a obtenu un démenti de l’éditeur du jeu vidéo. Ce contenu réservé aux consoles de jeux vidéo de Sony, verra le personnage Aveline de Grandpré engagée dans trois missions bonus.

De son côté, Microsoft a aussi son cheval de bataille. Par exemple, les joueurs de FIFA 14 sur la Xbox One bénéficieront d’un mode de jeu seulement disponible sur les consoles de jeu de Microsoft.

Chacune des consoles Next-Gen de ces deux rivaux devraient également avoir leurs lots de titres exclusifs. Comme le jeu de combat Fighter Within, annoncé comme étant une exclusivité de la Xbox One et qui devrait être présenté à la veille du lancement de la console.

Pour rappel, voici les dates de sortie des deux consoles Next-Gen :

–          Commercialisation en Europe à partir du 29 novembre 2013 de la PS 4

–          Lancement de la Xbox One le 22 novembre

A voir aussi : Nvidia offre Assassin’s Creed 4 : Black Flag pour l’achat d’une carte graphique

(Source)

Image : By Carlitosmedina (Own work) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons


Un commentaire

  1. Je doute fortement que les bonus liés aux pseudo killers aps du line up soit un argument suffisant pour acheter une console plus qu’une autre a moins d’avoir une vision très court terme. Pour le prix admettons, Personnellement mon choix s’orientera vers la console qui aura les meilleur exclus. Gears of War ou God of War, Uncharted ou Fable (je sais ce n’est pas comparable), The Last of Us ou Alan Wake ? … Bref c’est typiquement ce type de killers apps qui feront pencher le choix des gamers

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone 5S : un problème d’autonomie confirmé par Apple

Certaines unités de l’iPhone 5S ont un problème d’autonomie. L’information a été confirmée par un porte-parole d’Apple.

Fermer